Malgré la médiation du Khalife, les enseignent déroulent: Débrayage ce mardi, grève totale mercredi, jeudi et vendredi

10 - Avril - 2018

La médiation entamée par le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, pour résoudre la crise qui secoue le système éducatif, n'a rien changé à la détermination des enseignants d'observer leur mot d’ordre de grève.

L’Inter-Cadre (Grand Cadre, Useq, Idee) déroule à partir d’aujourd’hui son 6e plan d'action pour obtenir du gouvernement, la satisfaction de ses revendications.

Au menu de ce mardi, débrayage à 9h suivi d’Assemblées Générales départementales animées par les coordonnateurs nationaux.

Les journées du mercredi 11 et jeudi 12 avril 2018 seront marquées par une grève totale du préscolaire au moyen et secondaire. Pour corser la note, l’Inter-Cadre annonce le boycott des composions, de toutes les évaluations, des cellules d’animations pédagogiques et la rétention des notes.

Le G6 (Saems, CUSEMS, SELS, SELS/A, l’UDEN et le SNEELAS/FC) annonce de son côté, un débrayage demain, mercredi et une grève totale jeudi et vendredi. Celle-ci sera suivie d’une marche nationale, prévue samedi à Ziguinchor.

Il faut rappeler que l’Inter-Cadre tout comme les autres syndicats d’enseignants, exige l’augmentation substantielle de toutes les indemnités notamment celles du logement, d’enseignement et le respect de tous les accords signés.

Autres actualités

29 - Février - 2020

Thierno Bocoum survole troisième mandat : « Nous allons nous battre plus que nous l'avions fait en 2012 »

"Le combat doit continuer pour la libération de Guy Marius Sagna", c'est du moins l'avis de Thierno Bocoum, président du Mouvement Agir. Selon lui, il ne doit plus être...

29 - Février - 2020

Déthié Fall : le débat sur le troisième mandat du président est inutile et insensé

Contrairement à l’écrasante majorité de la classe politique, le vice-président de Rewmi n’est pas intéressé par le...

29 - Février - 2020

La Sonatel réalise un chiffre d’affaires de plus de 1000 milliards CFA en 2019

La Sonatel a réalisé un chiffre d’affaires de 1086,6 milliards CFA, soit une hausse de 6,3% (+64,6 milliards CFA) par rapport à 2018, a appris l’APS, vendredi....

29 - Février - 2020

Nouvelle marche réussi du Collectif Ñoo Lank

Le collectif "Ñoo Lank" a organisé une marche vendredi après-midi à Dakar pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité et...

29 - Février - 2020

Mbaye Ndiaye rétropédale : « Je n’ai pas parlé de troisième mandat »

Les diatribes acerbes contre le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye semble avoir de l’effet. Intervenant dans l’émission jakarlo sur la Tfm, le théoricien du...