Malick Gackou sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall

27 - Novembre - 2017

"La fracture démocratique instaurée à présent comme modèle politique, met en péril l’avenir de notre nation et hypothèque celui des générations futures", a déclaré Malick Gackou, suite à la levée de l'immunité parlementaire du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. A travers une note qui nous est parvenue, le président du Grand Parti dénonce une dictature fantasmagorique que le régime du Président Macky Sall veut instaurer dans le pays.

"La levée de l’immunité parlementaire du Député-Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall nous rend tristes et désabusés. La fracture démocratique instaurée à présent comme modèle politique, met en péril l’avenir de notre nation et hypothèque celui des générations futures.

C’est évident, plus rien ne peut arrêter le Président Macky Sall dans sa quête d’un second mandat. Absolument rien ! Alors tout est possible, quitte même à mettre le pays à genoux.

L’instrumentalisation de l’Assemblée nationale et de la Justice est manifeste dans cette cabale inique. Incontestablement, nous touchons le fond.

Face à cet ancrage, il nous paraît urgent d’intensifier le combat sur le terrain pour la sauvegarde des acquis de notre démocratie et la pérennisation des valeurs cardinales de notre si grande nation.

Soulevons notre dignité nationale pour vaincre et triompher contre les avatars de cette dictature fantasmagorique qui nous envahit et que le régime du Président Macky SALL veut instaurer dans notre pays.

J’engage le Grand Parti à demeurer au premier rang du combat pour la libération de Khalifa Ababacar SALL, la valorisation systématique des principes démocratiques et la consolidation des vertus de notre nation.

Des initiatives hardies seront entreprises à cet égard avec les forces vives afin de gagner ce combat pour le Sénégal."

Autres actualités

09 - Juillet - 2020

Alliance pour la République : Parti Impolitique

12 ans dont 8 au pouvoir. L’Apr, née des entrailles du Pds, donne l’image d’un bateau qui tangue dangereusement avec un capitaine qui perd le cap. L’affaire...

09 - Juillet - 2020

Ndiaganiao : le Conseil municipal demande à Babacar Ngom de rétrocéder les terres des paysans de Ndengler.

À moins de quelques heures de la communication du patron de la Sedima, voilà qu’enfin le maire de la commune de Ndiaganiao qui à son tour, décide de rompre le...

09 - Juillet - 2020

Révélations de Cissé Lo: Babacar Diop invite le Procureur de la République à ouvrir une information judiciaire

Les Forces démocratiques sénégalaises (Fds) Babacar Diop a invité le Procureur de la République à ouvrir une information judiciaire sur les...

09 - Juillet - 2020

Aide alimentaire d’urgence : Mansour Faye magnifie son “bon travail”

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a exprimé, mercredi, sa satisfaction du travail abattu par les acteurs...

09 - Juillet - 2020

SÉNÉGAL : 127 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 72 nouveaux guéris, 2 nouveaux décès et 36 cas graves en réanimation.

Sur 970 tests réalisés, 127 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 13,09%. Il s’agit de 113 cas contacts suivis, 1 cas importé (AIBD)...