Malick Gackou sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall

27 - Novembre - 2017

"La fracture démocratique instaurée à présent comme modèle politique, met en péril l’avenir de notre nation et hypothèque celui des générations futures", a déclaré Malick Gackou, suite à la levée de l'immunité parlementaire du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. A travers une note qui nous est parvenue, le président du Grand Parti dénonce une dictature fantasmagorique que le régime du Président Macky Sall veut instaurer dans le pays.

"La levée de l’immunité parlementaire du Député-Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall nous rend tristes et désabusés. La fracture démocratique instaurée à présent comme modèle politique, met en péril l’avenir de notre nation et hypothèque celui des générations futures.

C’est évident, plus rien ne peut arrêter le Président Macky Sall dans sa quête d’un second mandat. Absolument rien ! Alors tout est possible, quitte même à mettre le pays à genoux.

L’instrumentalisation de l’Assemblée nationale et de la Justice est manifeste dans cette cabale inique. Incontestablement, nous touchons le fond.

Face à cet ancrage, il nous paraît urgent d’intensifier le combat sur le terrain pour la sauvegarde des acquis de notre démocratie et la pérennisation des valeurs cardinales de notre si grande nation.

Soulevons notre dignité nationale pour vaincre et triompher contre les avatars de cette dictature fantasmagorique qui nous envahit et que le régime du Président Macky SALL veut instaurer dans notre pays.

J’engage le Grand Parti à demeurer au premier rang du combat pour la libération de Khalifa Ababacar SALL, la valorisation systématique des principes démocratiques et la consolidation des vertus de notre nation.

Des initiatives hardies seront entreprises à cet égard avec les forces vives afin de gagner ce combat pour le Sénégal."

Autres actualités

02 - Juillet - 2020

Gestion sobre et vertueuse du Macky : Une gouvernance fortement chahutée

Attendu sur sa promesse de promouvoir une «gestion sobre et vertueuse», le régime de Macky Sall a fini de décevoir sur ce point. Ou du moins, des scandales portant sur...

02 - Juillet - 2020

Guy Marius Sagna : “Au Sénégal, il y a des chiens mieux traités que les prisonniers…”

En conférence de presse ce jeudi matin au siège de Frapp, Guy Marius Sagna et ses amis sont revenus sur ce qui fait le “triste” décor des prisons du...

02 - Juillet - 2020

COVID-19 : la barre des 7.000 cas franchie

Le Sénégal a comptabilisé à ce jour 7.054 cas confirmés de COVID-19, après la détection de 129 nouvelles contaminations au cours des...

01 - Juillet - 2020

Le geste-arrière de Macky indexé

La levée de l’état d’urgence décrété dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus n’a pas laissé la classe politique...

01 - Juillet - 2020

Covid-19 de ce mercredi 01 juillet 2020 : 132 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 114 nouveaux guéris, 116 nouveaux décès et 35 cas graves en réanimation.

Sur 907 tests réalisés, 132 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 14%. Il s’agit de 114 cas contacts suivis, 1 cas importé (AIBD) et...