Mame Adama Guèye de "Sénégal Bu Bess" en tournée à Kaffrine

09 - Juillet - 2018

Le leader du mouvement politique "Sénégal Bu Bess" (un Sénégal nouveau), Me Mame Adama Guèye a effectué, dimanche, une tournée politique, à Kaffrine (centre) en vue d’expliquer à ses militants les missions et visions de son dudit mouvement, a constaté l’APS.

Ce mouvement politique a pour entre autres missions de faire du Sénégal, un "pays prospère et fondé sur des valeurs d’éthique" a indiqué Mame Adama Guèye à des journalistes.

"Nous voulons aussi un Sénégal dirigé par des Sénégalais imbus du culte de l’intérêt général et dévoués à la satisfaction des intérêts du citoyen dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité entre autres" a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement "Sénégal Bu Bess" estime que "le problème du Sénégal ce n’est pas un problème d’alternance ou de régime. C’est un problème de système".

C’est pourquoi, il a préconisé l’instauration d’une "nouvelle République du Sénégal (...)".

"Nous prônons la réhabilitation de l’école qui est un maillon fondamental de la République. Aujourd’hui, l’école publique est laissée tomber" a dit Mame Adama Guèye.

En outre, le leader de "Sénégal Bu Bess" qui dit être dans une dynamique de construction et d’échange a appelé à "privilégier le secteur privé national".

Mame Adama Guèye qui promet de dévoiler "dans le meilleurs délais" son programme de gouvernance a également évoqué l’affaire Khalifa Sall, maire emprisonné de Dakar et les inondations à Kaffrine.

Il dit espérer que "la Cour d’Appel de Dakar tirera les conséquences de l’arrêt très clair de la CEDEAO" sur le dossier du maire de Dakar.

Parlant des inondations que vivent les populations de Kaffrine, Me Mame Adama Guèye dit être persuadé que "le gouvernement a des solutions nécessaires pour éradiquer ce phénomène".

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Kaffrine: nouvelle saisie de faux médicaments d'une valeur 61,5 F CFA

Les Douanes sénégalaises multiplient les coups de filets contre l’introduction par contrebande de faux médicaments dans le territoire national. Le verrou douanier...

29 - Février - 2020

Les lenteurs administratives, un vieux souvenir grâce à la dématérialisation des procédures (officiel)

Les progrès ’’extrêmement importants’’ réalisés grâce à la dématérialisation des procédures ont fait...

20 - Janvier - 2020

Kaffrine : Vers un forum sur le plan de désenclavement de la région

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, est attendu incessamment, à Kaffrine, où il...

18 - Janvier - 2020

Kaffrine : l’Etat au chevet de l’institut islamique de Médina Baye

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a remis, samedi, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, 25 tonnes de ciment et une tonne de riz au guide religieux de la commune de Kaffrine...

07 - Janvier - 2020

Malém Hodar : Le chef du village de Malém Thiérigne tué dans un accident de circulation

Le chef du village de Malém Thiérigne, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre), a été mortellement heurté par un camion...