Mame Adama Guèye de "Sénégal Bu Bess" en tournée à Kaffrine

09 - Juillet - 2018

Le leader du mouvement politique "Sénégal Bu Bess" (un Sénégal nouveau), Me Mame Adama Guèye a effectué, dimanche, une tournée politique, à Kaffrine (centre) en vue d’expliquer à ses militants les missions et visions de son dudit mouvement, a constaté l’APS.

Ce mouvement politique a pour entre autres missions de faire du Sénégal, un "pays prospère et fondé sur des valeurs d’éthique" a indiqué Mame Adama Guèye à des journalistes.

"Nous voulons aussi un Sénégal dirigé par des Sénégalais imbus du culte de l’intérêt général et dévoués à la satisfaction des intérêts du citoyen dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité entre autres" a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement "Sénégal Bu Bess" estime que "le problème du Sénégal ce n’est pas un problème d’alternance ou de régime. C’est un problème de système".

C’est pourquoi, il a préconisé l’instauration d’une "nouvelle République du Sénégal (...)".

"Nous prônons la réhabilitation de l’école qui est un maillon fondamental de la République. Aujourd’hui, l’école publique est laissée tomber" a dit Mame Adama Guèye.

En outre, le leader de "Sénégal Bu Bess" qui dit être dans une dynamique de construction et d’échange a appelé à "privilégier le secteur privé national".

Mame Adama Guèye qui promet de dévoiler "dans le meilleurs délais" son programme de gouvernance a également évoqué l’affaire Khalifa Sall, maire emprisonné de Dakar et les inondations à Kaffrine.

Il dit espérer que "la Cour d’Appel de Dakar tirera les conséquences de l’arrêt très clair de la CEDEAO" sur le dossier du maire de Dakar.

Parlant des inondations que vivent les populations de Kaffrine, Me Mame Adama Guèye dit être persuadé que "le gouvernement a des solutions nécessaires pour éradiquer ce phénomène".

Autres actualités

04 - Février - 2019

Kaffrine : 232078 inscrits sur les listes électorales (gouverneur)

Au total, 232078 citoyens répartis dans 631 bureaux de vote sont inscrits sur les listes électorales de la région de Kaffrine, a dit lundi à l’APS, Jean-Baptiste...

19 - Janvier - 2019

Travaux de route Nganda-Kaffrine: Le PM annonce une enveloppe de 15 milliards F CFA

Le Premier ministre sénégalaise, Mahammed Boun Abdallah Dionne a annoncé une enveloppe de 15,8 milliards F CFA dans le cadre du lancement des travaux de la route...

03 - Janvier - 2019

Kaffrine: un grave accident fait 2 morts et plusieurs blessés

Un accident d’une rare violence s’est produit sur la RN1, entre Keur Babou ( 5km de la capitale du Ndoucoumane, commune de Ndiognick) et Kaffrine. Un camion malien est...

02 - Janvier - 2019

Misirah Wadène : Un homme tué par un boabab pendant son bain...

Un drame est survenu mardi au village de Missirah Wadène (département de Koungheul). Au moment de prendre son bain, Mady Cissé a été tué par un...

22 - Décembre - 2018

CFEE et BFEM : les ‘’grands bons’’ en avant du département de Kaffrine

L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine (centre) a fêté vendredi ses meilleurs élèves, une occasion qu’elle a saisie...