Mame Adama Guèye de "Sénégal Bu Bess" en tournée à Kaffrine

09 - Juillet - 2018

Le leader du mouvement politique "Sénégal Bu Bess" (un Sénégal nouveau), Me Mame Adama Guèye a effectué, dimanche, une tournée politique, à Kaffrine (centre) en vue d’expliquer à ses militants les missions et visions de son dudit mouvement, a constaté l’APS.

Ce mouvement politique a pour entre autres missions de faire du Sénégal, un "pays prospère et fondé sur des valeurs d’éthique" a indiqué Mame Adama Guèye à des journalistes.

"Nous voulons aussi un Sénégal dirigé par des Sénégalais imbus du culte de l’intérêt général et dévoués à la satisfaction des intérêts du citoyen dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité entre autres" a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement "Sénégal Bu Bess" estime que "le problème du Sénégal ce n’est pas un problème d’alternance ou de régime. C’est un problème de système".

C’est pourquoi, il a préconisé l’instauration d’une "nouvelle République du Sénégal (...)".

"Nous prônons la réhabilitation de l’école qui est un maillon fondamental de la République. Aujourd’hui, l’école publique est laissée tomber" a dit Mame Adama Guèye.

En outre, le leader de "Sénégal Bu Bess" qui dit être dans une dynamique de construction et d’échange a appelé à "privilégier le secteur privé national".

Mame Adama Guèye qui promet de dévoiler "dans le meilleurs délais" son programme de gouvernance a également évoqué l’affaire Khalifa Sall, maire emprisonné de Dakar et les inondations à Kaffrine.

Il dit espérer que "la Cour d’Appel de Dakar tirera les conséquences de l’arrêt très clair de la CEDEAO" sur le dossier du maire de Dakar.

Parlant des inondations que vivent les populations de Kaffrine, Me Mame Adama Guèye dit être persuadé que "le gouvernement a des solutions nécessaires pour éradiquer ce phénomène".

Autres actualités

19 - Juin - 2020

Kaffrine : des besoins en moutons de Tabaski évalués à 90 000 têtes

La région de Kaffrine (centre) a évalué ses besoins en moutons de Tabaski à 90.000 têtes, a t-on appris vendredi du chef du service régional de...

19 - Juin - 2020

Aide alimentaire d’urgence : le comité de suivi satisfait de la distribution à Kaffrine

La distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables affectés par les effets du Covid-19 s’est bien passée dans la région...

07 - Juin - 2020

Cambriolage : Un boutiquier blessé par balle à Kaffrine

Un boutiquier a été blessé à la tête par balle, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Kaffrine par des agresseurs qui l’ont...

06 - Juin - 2020

Campagne agricole 2020-2021 : 7.773,2 tonnes de semences d’arachide déjà reçues à Kaffrine (DRDR)

La région de Kaffrine (centre) a reçu, à ce jour, 7.773,2 tonnes de semences d’arachide représentant 57,40 % du quota de 13.541,5 tonnes prévu, a...

29 - Mai - 2020

Reprise des cours : seuls 20 % des enseignants doivent rejoindre leur poste d’affectation

Environ 20 % des enseignants sont concernés par les navettes organisées pour leur permettre de rejoindre les écoles, 80 % d’entre eux étant déjà...