Mame Adama Guèye de "Sénégal Bu Bess" en tournée à Kaffrine

09 - Juillet - 2018

Le leader du mouvement politique "Sénégal Bu Bess" (un Sénégal nouveau), Me Mame Adama Guèye a effectué, dimanche, une tournée politique, à Kaffrine (centre) en vue d’expliquer à ses militants les missions et visions de son dudit mouvement, a constaté l’APS.

Ce mouvement politique a pour entre autres missions de faire du Sénégal, un "pays prospère et fondé sur des valeurs d’éthique" a indiqué Mame Adama Guèye à des journalistes.

"Nous voulons aussi un Sénégal dirigé par des Sénégalais imbus du culte de l’intérêt général et dévoués à la satisfaction des intérêts du citoyen dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité entre autres" a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement "Sénégal Bu Bess" estime que "le problème du Sénégal ce n’est pas un problème d’alternance ou de régime. C’est un problème de système".

C’est pourquoi, il a préconisé l’instauration d’une "nouvelle République du Sénégal (...)".

"Nous prônons la réhabilitation de l’école qui est un maillon fondamental de la République. Aujourd’hui, l’école publique est laissée tomber" a dit Mame Adama Guèye.

En outre, le leader de "Sénégal Bu Bess" qui dit être dans une dynamique de construction et d’échange a appelé à "privilégier le secteur privé national".

Mame Adama Guèye qui promet de dévoiler "dans le meilleurs délais" son programme de gouvernance a également évoqué l’affaire Khalifa Sall, maire emprisonné de Dakar et les inondations à Kaffrine.

Il dit espérer que "la Cour d’Appel de Dakar tirera les conséquences de l’arrêt très clair de la CEDEAO" sur le dossier du maire de Dakar.

Parlant des inondations que vivent les populations de Kaffrine, Me Mame Adama Guèye dit être persuadé que "le gouvernement a des solutions nécessaires pour éradiquer ce phénomène".

Autres actualités

05 - Octobre - 2017

Sécurité alimentaire : 25 unités pastorales installées dans trois régions

Le Projet d’appui à la sécurité alimentaire à Louga, Matam et Kaffrine (PASA-LOUMKAF) a bouclé la mise en place de ses 25 unités pastorales (UP),...

04 - Octobre - 2017

Kaffrine : un adolescent de 17 ans victime de la foudre à Kahi

Un enfant adolescent de 17 ans a été tué par la foudre à Kahi (Kaffrine), dans la nuit de lundi à mardi, après de fortes pluies accompagnées de...

04 - Octobre - 2017

Actualité Kaffrine:La pluie et le vent détruisent 4 salles de classe au lycée Babacar Cobar Ndao !

La pluie accompagnée d’un vent fort tombée dans la nuit de lundi à mardi a causé d’importants dégâts matériels et détruit quatre...

30 - Septembre - 2017

Représentativité des filières scientifiques : l’IA de Kaffrine dit avoir atteint le taux fixé

La région de Kaffrine (centre) a franchi la barre des 40%, le taux fixé par l’Etat pour la représentativité des élèves inscrits dans les...

30 - Septembre - 2017

Un plan d’accélération de la scolarisation à Kaffrine pour 2016-2020

L’inspection d’académie (IA) de Kaffrine (centre) a lancé vendredi un "plan d’accélération" de la scolarisation, d’un coût de 12...