Manchester United piste le prodige sénégalais Krépin Diatta
Le coach le Manchester United, José Mourinho, suit de très prés le prodige sénégalais, Krépin Diatta, qui évolue actuellement à Sarpsborg en Norvège.
Krépin Diatta intéresse Manchester United. La presse anglaise qui donne l’information signale que le manager des Reds Devils José Mourinho a même envoyé en Norvège des scouts du club pour superviser le sociétaire de Sarpsborg 08 contre Odds BK (2-1) lundi.
Le directeur sportif de Sarpsborg, Thomas Berntsen ne dément pas les contacts avec Manchester United.
«Ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de grands clubs qui suivent Diatta. Présentement, il n’y a rien d’officiel. Mais tout peut évoluer d’ici le prochain mercato d’hiver en janvier, même si notre souhait est de le conserver jusqu’à la fin de la saison. Les clubs qui le suivent ont un gros portefeuille. Il coûtera beaucoup d'argent, il n'y a aucun doute à ce sujet» a indiqué Thomas Berntsen.
Engagé pour 4 ans avec le club norvégien, en janvier dernier, en provenance d’Oslo Foot Académie de Dakar, Krépin Diatta est dans le viseur de José Mourinho depuis le mondial U20 en Corée du Sud en mai dernier.
«J’ai eu pour deux fois une discussion avec des scouts de Manchester United. D’abord durant le mondial U20 puis après le match Sarpsborg-Bann (1-1; 25 juin 2017) en championnat. En ce moment il n’y a rien de concret, mais United s’intéresse au joueur. Nous ne sommes pas pressés, mais s’il devait quitter Sarpsborg ce serait pour un club engagé en Ligue des Champions» avait annoncé en juillet son agent Youssoupha Fall interrogé par la chaine danoise VG Sporten.
Malgré une élimination du Sénégal en quart de finale et une blessure à la cuisse contre l’Equateur qui l’avait privé du quart de finale face au Mexique (0-1), le milieu sénégalais avait fait forte sensation au Mondial U20 .
Sarpsborg a acquis l’ancien sociétaire Oslo Foot Académie pour 1,5 millions d’euro. Il totalise 7 buts en 19 matches.
Jourdesport