">

Mankoo Wàttu Senegaal change de programme: la marche redevient caravane

16 - Décembre - 2016

Mankoo Wàttu Senegaal change de programme: la marche redevient caravane

C’est à ce demander si la fumée des grenades lacrymogènes inhalée en octobre dernier lors de leur première marche, n’a pas ébranlé la ténacité des leaders du Front pour la Défense du Sénégal (FDS) / Mankoo Wàttu Senegaal (MWS).

Prévue ce 21 décembre, la marche n’aura finalement pas lieu. L’annonce a été faite par Mamadou Lamine Diallo, tout nouveau coordonnateur du Front.

Interpellé sur la question, le remplaçant de Malick Gakou indique qu’ils vont rallier la cause de leurs collègues en France. Aussi, à la place de la marche, les leaders de l’opposition programme une caravane «pour faire le point sur les commissions administratives» en vue des prochaines joutes électorales.

«C’est à la demande de nos collègues de la France qui ont une série d’actions là-bas et nous allons les appuyer», soutient le fondateur du mouvement Tekki.

Avant d’annoncer que le 21 décembre, ils auront une caravane «pour faire le point sur les commissions administratives qui est un point important surtout la question du fichier et du processus électoral qui est un des points importants pour ne pas dire fondamental de la plateforme».

«Nous allons vers des élections législatives, il faut nous rassurer que ces élections vont être transparentes, elles vont refléter véritablement le point de vue des Sénégalais », prévient Mamadou Lamine Diallo.

Autres actualités

16 - Mai - 2020

«Moi, ministre en charge de l’Urbanisme, je ne peux céder à des pressions»

«Moi, ministre en charge de l’Urbanisme, je ne peux céder à des pressions» «Le site de recasement de Sandaga est à un taux...

16 - Mai - 2020

Korité : le marché national est suffisamment approvisionné en denrées alimentaires (officiel)

La direction du commerce intérieur a assuré vendredi avoir approvisionné suffisamment le pays en denrées alimentaires nécessaires pour la...

15 - Mai - 2020

Moustapha Niasse : ‘’Il faut consolider l’unité nationale pour éradiquer le Covid-19‘’

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a appelé jeudi les Sénégalais à consolider l’‘’unité...

15 - Mai - 2020

Covid_19 de ce vendredi 15 mai...2 décès supplémentaires, 121 nouveaux cas, 6 graves et 48 patients guéris

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 ce vendredi 15 mai 2020...Sur 1128 tests...

15 - Mai - 2020

Covid 19 :2 décès supplémentaires portent le nombre à 25

Le Sénégal a enregistré deux nouveaux décès liés au Covid 19, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le premier...