Maouloud : Médina-Baye réclame une bonne distribution de l’eau

29 - Novembre - 2017

Serigne Bachir Niasse, le porte-parole du khalife de Médina-Baye, a exhorté mardi les autorités administratives locales à assurer un approvisionnement correct en eau de cette cité religieuse de la commune de Kaolack (centre), durant la célébration du Maouloud.

’’La ville de Kaolack est confrontée à des problèmes de distribution d’eau depuis deux semaines. C’est inacceptable. On demande aux autorités de résoudre ce problème’’, a-t-il déclaré, s’exprimant en langue nationale wolof.

Serigne Bachir Niasse a lancé cet appel lors d’une visite de courtoisie rendue aux chefs religieux de Médina-Baye par la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Salimata Diop Dieng, en prélude au Maouloud, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), prévue dans la nuit de jeudi à vendredi.

’’Les autorités chargées de l’exploitation et de la distribution de l’eau nous avaient donnés des assurances concernant la disponibilité de ce liquide vital, mais nous rencontrons encore des difficultés’’, a-t-il insisté.

’’L’Etat (…) avait donné des instructions pour la mise en place d’un dispositif de distribution d’eau. Mais nous constatons des manquements, que nous allons tenter de pallier’’, a réagi Salimata Diop Dieng.

Elle déclare être venue à Médina-Baye pour aider les femmes notamment à réserver un bon accueil aux pèlerins.

Des milliers de fidèles, des membres de la confrérie des tidjanes notamment, sont attendus à Médina-Baye pour la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Nioro : Un adolescent se noie dans la vallée du babalong

Un adolescent POD s’est noyé ce samedi aux environs de 16 h dans la vallée du babalong entre Nioro et Porokhane, a constaté l’Aps. Selon les témoignages...

22 - Février - 2020

Kaolack : ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, samedi

La 15 ème édition de la ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, mère du guide religieux Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass, se tiendra le 22...

13 - Février - 2020

Le khalife de Diamal sera inhumé vers 11 heures (famille)

Le khalife de la cité religieuse de Diamal (Kaffrine), El Hadj Mame Abdou Cissé, décédé mercredi à l’âge de 76 ans, sera inhumé ce...

08 - Février - 2020

Aminata Touré insiste sur l’importance de la logistique et des infrastructures

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, a insisté vendredi sur l’importance pour les Etats de l’Afrique de...

01 - Février - 2020

Un réseau des acteurs de l’économie solidaire évoqué à Kaolack

L’idée de la création d’un Réseau des acteurs de l’économie solidaire a été évoquée vendredi à Kaolack (centre)...