">

Marche de l’opposition : Une trentaine d’arrestations et des blessés dans le rang des leaders.

15 - Octobre - 2016

Arrestations de militants et blessures de certains cadors. C’est le résultat de la marche de Mankoo Wattù Senegaal organisée cet après-midi. Manifestation qui a été dispersée à coups de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre.

La manfestation de Mankoo Wattù Senegaal a été dispersée dans la brutalité. Les dirigeants de l’opposition qui avaient vu l’itinéraire qu’ils voulaient emprunter être modifié par le préfet, ont tenté d’aller outre l’arrêté préfectoral.

En effet, Malick Gackou, président du Grand parti et coordonnateur du Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo Wattù Senegaal) et Oumar Sarr, n°2 du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont tenté de forcer le barrage des forces de l’ordre, ces dernières ont riposté, créant la panique dans la foule.

C’est ainsi que Pape Diop, président de Bokk Gis Gis, est pris d’un malaise et a été évacué dans une clinique de la place, à bord d’une ambulance.

Abdoul Mbaye de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a aussi été victime de malaise due aux grenades lacrymogènes tirées par les policiers.

Quant à Barthélémy Dias, il a été blessé au pied lors de son ralliement à la Place de l’Obélisque. Suite à une discussion virulente avec des éléments de la police, ces deniers ont déclenché des tirs de grenades lacrymogènes et balles à blanc qui ont conduit à la blessure du maire de Mermoz/Sacré-Cœur.

Mais il n’y a pas eu que des blessés lors de la manifestation. En effet, beaucoup d’arrestations ont été aussi notées. Et certains parlent d’une trentaines de personnes emmenées à bord des véhicules de la police.

Autres actualités

22 - Février - 2020

Abdoul Mbaye après la libération de Pape Alé Niang : « Ils doivent trouver d’autres armes pour… »

Après plusieurs heures d’audition, le journaliste Pape Alé Niang a été libéré, ce vendredi, sans aucune charge retenue à son encontre. Il a...

22 - Février - 2020

Cheikh Bamba Dieye à Macky sur la pose de la première pierre du stade Olympique: "Honte à vous !"

Le député Cheikh Bamba Dieye est excédé par le spectacle offert par le chef de l'Etat Macky, qui a mobilisé toute la République à Diamniadio pour...

22 - Février - 2020

Le cadre unitaire des Syndicats de la Santé en grève les 25 et 26 février

Le cadre unitaire des Syndicats de la Santé pour la justice sociale (Cuss/Js) observera une grève les 25 et 26 février prochain sur l’ensemble du territoire national....

13 - Février - 2020

Aladj Ass disqualifie Big Mac pour 2024

Maintenant c’est clair. Le vin est tiré, les jeux sont faits. The Game is over, comme on dit en Gambie, pays cousin qui observe avec attention tout ce qui se passe ici. Au cas...

13 - Février - 2020

Nomination du maire de Dakar par le chef de l’Etat: Mamadou Diop Decroix et compagnie dénoncent un « nouveau coup fourré »

Les manœuvres prêtées à la mouvance présidentielle dans le but de changer le mode de choix du maire de Dakar continuent de susciter des vagues de...