MASSIFICATION A LA MAJORITE PRESIDENTIELLE «CAR NATANGUE» EXPLORE LE TERRAIN KAOLACKOIS
MASSIFICATION A LA MAJORITE PRESIDENTIELLE «CAR NATANGUE» EXPLORE LE TERRAIN KAOLACKOIS
Le coordonnateur national et toute l’équipe du Cercle des acteurs de la République « Car Natangué » étaient le week-end dernier les hôtes de la commune de Kaolack. Cette descente massive des membres de ce mouvement de défense des intérêts de la nation et du président Macky Sall avait deux objectifs majeurs : mettre en forme la section de Kaolack qui a comme coordonnatrice élue Mme Fatou Amy Thiam et porter en direction des populations locales le message de développement du président de la République.
Concernant ce dernier point, le ministre conseiller Abdou Mboup justifie sa présence comme une alternative de contribuer à l’exécution du nouveau plan Sénégal Emergent (Pse), autrement dit appuyer en financement les populations locales afin de leur garantir une promotion socio-économique durable. Ce qui, de son avis, pèsera lourdement sur le programme national de massification à l’Alliance pour la République (Apr) ouvert sur le territoire national à l’horizon 2017 et 2019. Ainsi, après la banlieue dakaroise où le programme a réussi à mettre en selle 125.000 bénéficiaires, des femmes majoritairement qui ont eu à absorber une manne d’investissement de plus de 2 milliards de Frs, le ministre conseiller et cie s’engagent à financer une population de 2000 femmes dans toutes les activités qui peuvent les intéresser et les corps de métiers porteurs.
Une initiative qui, selon Abdou Mboup, sera précédée par une formalisation des capacités des acteurs. Car, au regard du besoin de la section « Car Natangué » de Kaolack, l’objectif phare est de monter plus tard la Convergence des femmes pour l’Emergence du Sine Saloum (CFESS) pour assurer au président Macky Sall un 2e mandat à la tête du pays.