">

Matar Bâ : "Fatick dispose d’un environnement propice au développement"

24 - Mai - 2019

La commune de Fatick dispose d’un environnement infrastructurel propice au développement des entreprises et sociétés industrielles, a soutenu jeudi son maire.

’’Située au centre du pays sur la route nationale numéro I, la commune de Fatick est grâce aux efforts de désenclavement consentis par l’Etat, désormais à 70 kilomètres de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), à moins de 15 kilomètres du pont et du port de Foundiougne et bientôt l’arrivée de l’autoroute à péage jusqu’ à Kaolack’’, a indiqué Matar Ba.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’un conseil municipal suivi d’un forum sur la présentation du projet ville verte de Fatick.

’’Cette situation géographique et cet environnement infrastructurel a fini de faire de Fatick, une ville d’avenir et stratégique dotée d’un milieu d’affaires propice au développement des activités des entreprises et sociétés industrielles’’, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, a-t-il signalé, ’’nous avons reçu beaucoup de demandes d’entreprises qui souhaitent s’implanter à Fatick pour développer leurs activités’’.

’’Et d’ici les prochains jours, nous aurons l’arrivée d’hommes d’affaires, d’investisseurs qui veulent faire quelque chose à Fatick’’, a annoncé l’édile de Fatick.

’’Je pense que les hommes d’affaires qui voudraient investir dans l’exportation peuvent s’installer dans le département de Fatick, ou la commune de Fatick et ils auront des facilités pour s’installer et amorcer ainsi le développement économique et social dans la zone’’, a-t-il dit.

Selon lui, la commune offre des commodités qui pourraient intéresser les entreprises, citant l’affectation d’une zone franche industrielle de plus de 25 hectares.

’’La zone a été délimitée depuis et il y a déjà l’implantation d’entreprises et de sociétés comme un complexe frigorifique, et une biscuiterie’’, a ajouté le maire de Fatick, par ailleurs ministre des Sports.

Autres actualités

09 - Mai - 2017

FESICS 2017 : un officiel relève les similitudes entre culture sérère et valeurs religieuses

Le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela dans la région de Fatick, Marcel Mbaye Thiaw a soutenu que la "culture sérère partage les mêmes valeurs...

02 - Mai - 2017

Djiolor Djidiack : Un animateur prône l’utilisation de la fumure à la place d’engrais chimique

L’animateur du programme RECAR de l’ONG australienne Horizon 3000, Cheikh Diouf a insisté, dimanche à Djilor Djidiack (Fatick), sur l’utilisation de la fumure...

02 - Mai - 2017

Djilor-Djidiack sera bientôt une banlieue de Dakar avec l’Aéroport de Diass (Sous-préfet)

Le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela (Fatick), Marcel Mbaye Thiaw a indiqué, dimanche à Djilor-Djidiack (Fatick), que "d’ici peu, cette zone à...

28 - Avril - 2017

Un élu souligne l’ampleur des problèmes environnementaux à Fimela

Les problèmes de salinisation des terres auxquels se trouve confrontée la région de Fatick (ouest) font de cette partie du Sine et du delta du Saloum en particulier un cas...

27 - Avril - 2017

Drame de Bettenty-Indemnisation: 420 000 francs pour les familles des victimes, 43 000 pour les rescapés

Le maire de la commune de Toubacouta, Pape Seydou Dianko, ne dort pas non plus du sommeil du juste depuis lundi dernier. C’est très dur puisqu’en 18 ans de magistère,...