">

Matar Bâ : "Fatick dispose d’un environnement propice au développement"

24 - Mai - 2019

La commune de Fatick dispose d’un environnement infrastructurel propice au développement des entreprises et sociétés industrielles, a soutenu jeudi son maire.

’’Située au centre du pays sur la route nationale numéro I, la commune de Fatick est grâce aux efforts de désenclavement consentis par l’Etat, désormais à 70 kilomètres de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), à moins de 15 kilomètres du pont et du port de Foundiougne et bientôt l’arrivée de l’autoroute à péage jusqu’ à Kaolack’’, a indiqué Matar Ba.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’un conseil municipal suivi d’un forum sur la présentation du projet ville verte de Fatick.

’’Cette situation géographique et cet environnement infrastructurel a fini de faire de Fatick, une ville d’avenir et stratégique dotée d’un milieu d’affaires propice au développement des activités des entreprises et sociétés industrielles’’, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, a-t-il signalé, ’’nous avons reçu beaucoup de demandes d’entreprises qui souhaitent s’implanter à Fatick pour développer leurs activités’’.

’’Et d’ici les prochains jours, nous aurons l’arrivée d’hommes d’affaires, d’investisseurs qui veulent faire quelque chose à Fatick’’, a annoncé l’édile de Fatick.

’’Je pense que les hommes d’affaires qui voudraient investir dans l’exportation peuvent s’installer dans le département de Fatick, ou la commune de Fatick et ils auront des facilités pour s’installer et amorcer ainsi le développement économique et social dans la zone’’, a-t-il dit.

Selon lui, la commune offre des commodités qui pourraient intéresser les entreprises, citant l’affectation d’une zone franche industrielle de plus de 25 hectares.

’’La zone a été délimitée depuis et il y a déjà l’implantation d’entreprises et de sociétés comme un complexe frigorifique, et une biscuiterie’’, a ajouté le maire de Fatick, par ailleurs ministre des Sports.

Autres actualités

23 - Février - 2017

Fatick : les boulangers invités à davantage respecter les normes d’hygiène

Le chef de service régional de commerce de Fatick (ouest), Babacar Diouf, a exhorté mercredi les boulangers de la région à davantage respecter les normes...

22 - Février - 2017

Identification des équidés : Fatick va recevoir 2000 puces électroniques en juin (ministre)

La région de Fatick sera dotée de 2000 puces électroniques en juin prochain, pour aider les agriculteurs à pouvoir identifier les chevaux ou les ânes en cas de...

22 - Février - 2017

Fatick : Vers une prise en charge de l’abreuvement du cheptel dans les îles (ministre)

Les services en charge de l’hydraulique et de l’élevage vont travailler à trouver une solution pour l’alimentation en eau du cheptel au niveau des îles du...

22 - Février - 2017

Les travaux de l’abattoir régional de Fatick seront achevés cette année (ministre)

La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a assuré mardi avoir affecté "des ressources additionnelles" au projet d’abattoir...

21 - Février - 2017

FATICK – Offre et cession de drogue : 2 POLICIERS FUMENT 3 ANS FERME

Hier, à l’ouverture de sa première session de l’année, la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Fatick a condamné les policiers Idrissa...