">

Matar Bâ : "Fatick dispose d’un environnement propice au développement"

24 - Mai - 2019

La commune de Fatick dispose d’un environnement infrastructurel propice au développement des entreprises et sociétés industrielles, a soutenu jeudi son maire.

’’Située au centre du pays sur la route nationale numéro I, la commune de Fatick est grâce aux efforts de désenclavement consentis par l’Etat, désormais à 70 kilomètres de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), à moins de 15 kilomètres du pont et du port de Foundiougne et bientôt l’arrivée de l’autoroute à péage jusqu’ à Kaolack’’, a indiqué Matar Ba.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’un conseil municipal suivi d’un forum sur la présentation du projet ville verte de Fatick.

’’Cette situation géographique et cet environnement infrastructurel a fini de faire de Fatick, une ville d’avenir et stratégique dotée d’un milieu d’affaires propice au développement des activités des entreprises et sociétés industrielles’’, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, a-t-il signalé, ’’nous avons reçu beaucoup de demandes d’entreprises qui souhaitent s’implanter à Fatick pour développer leurs activités’’.

’’Et d’ici les prochains jours, nous aurons l’arrivée d’hommes d’affaires, d’investisseurs qui veulent faire quelque chose à Fatick’’, a annoncé l’édile de Fatick.

’’Je pense que les hommes d’affaires qui voudraient investir dans l’exportation peuvent s’installer dans le département de Fatick, ou la commune de Fatick et ils auront des facilités pour s’installer et amorcer ainsi le développement économique et social dans la zone’’, a-t-il dit.

Selon lui, la commune offre des commodités qui pourraient intéresser les entreprises, citant l’affectation d’une zone franche industrielle de plus de 25 hectares.

’’La zone a été délimitée depuis et il y a déjà l’implantation d’entreprises et de sociétés comme un complexe frigorifique, et une biscuiterie’’, a ajouté le maire de Fatick, par ailleurs ministre des Sports.

Autres actualités

07 - Novembre - 2016

Commune de Fatick : La faiblesse des recouvrements déplorée

La commune de Fatick n’a recouvré que 43,44% des taxes pour l’année 2015 car Sur une prévision de 790.435.792 FCfa, 301.241.289 FCfa ont été...

02 - Novembre - 2016

Inauguration de l’hotel de ville de Diarrère 120 millions de FCfa pour les infrastructures marchandes de Diarrère et de Diohine

Après avoir procédé à la pose de la première pierre du marché et à l’inauguration de l’hôtel de ville de Diarrère...

02 - Novembre - 2016

Abdoulaye Diouf Sarr annonce un ’’vaste programme’’ d’infrastructures pour les communes

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a annoncé avoir décidé, avec ses services, d’un...

28 - Octobre - 2016

Conseil des ministres décentralisé : Taux d’exécution satisfaisant des engagements à Fatick (officiel)

La région de Fatick a atteint un taux d’exécution satisfaisant dans la réalisation des projets et programmes annoncés lors du conseil des ministres...

26 - Octobre - 2016

Mairie de Fatick : les agents municipaux menacent de bloquer le fonctionnement de l’état civil

Va t on vers un blocage de la mairie de Fatick. En tout cas tout laisse à le faire croire avec l’arrestation d’un agent de la municipalité qui a eu des bisbilles avec...