Me Abdoulaye Wade chante Y en a marre et appelle à une participation du Pds à leur marche

07 - Avril - 2017

Me Abdoulaye Wade chante Y en a marre et appelle à une participation du Pds à leur marche

Le rassemblement du mouvement Y en a marre note le soutien indéfectible de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade qui loue les valeurs de la bande à Fadel Barro.

Me Abdoulaye Wade apporte son soutien total au mouvement Y en a marre qui organise cet après-midi un rassemblement à la Place de la Nation. En effet, Me Abdoulaye Wade a exprimé sa solidarité envers ce mouvement qui a farouchement lutté contre sa candidature pour un troisième mandat.

«Le PDS défenseur naturel des droits et libertés, et précurseur de la constitutionnalisation du droit à la marche pacifique comme expression de la liberté d’opinion, dénonce toute atteinte à la liberté du Groupe Y’en a marre», peut-on lire dans le communiqué signé par le Porte-parole de la formation libérale.

Poursuivant, le document met en garde contre «l’instrumentalisation de la justice par l'entremise de magistrats aux ordres d'un pouvoir en décomposition suite au désaveu populaire qui lui est infligé en permanence par le peuple».

S’adressant à Fadel Barro et Cie, l’ancien chef de l’Etat leur a exprimé «la solidarité agissante de notre parti », tout en exhortant les libéraux à prendre part à la manifestation prévue ce vendredi à 15 heures.

Et de conclure : «La mobilisation de toutes les forces démocratiques participe du renforcement de la démocratie, à l'élargissement des espaces de liberté pour mettre fin à la politique de régression sociale conduite par Macky Sall et son Gouvernement».

Autres actualités

01 - Octobre - 2024

"Détournement de plus de 30 millions de francs CFA" : Diéguy Diop convoquée à la Dic ce mardi

Diéguy Diop, ancienne Directrice de la Promotion de l'économie sociale et solidaire, est convoquée ce mardi à 11 heures devant les enquêteurs de la Division des...

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-COLLECTIVITES / Kédougou : 295 millions francs CFA investis par le Pacasen entre 2022 et 2024 (secrétaire municipal)

Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen) a investi 295 millions de francs CFA dans la commune de Kédougou (sud-est), entre 2022...

01 - Octobre - 2024

Diomaye Faye : «Sonko ne peut pas usurper mes fonctions»

En nommant son ami et leader du parti Pastef comme Premier ministre, le Président Bassirou Diomaye Faye a précisé que Ousmane Sonko n’a pas été...

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-AFRIQUE-MIGRATIONS / 215 migrants sénégalais rapatriés du Maroc, selon une source diplomatique

Au total, 215 ressortissants sénégalais, candidats à l’émigration, ont été rapatriés, lundi, au Sénégal à travers un...

30 - Septembre - 2024

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Guy Marius Sagna agressé à Lomé : Dakar ”condamne avec fermeté” et réclame une enquête

Le ministère sénégalais de l’Intégration africaine et des Affaires étrangère a condamné avec fermeté l’agression...