">

Me Aissata Tall Sall : « Bartélémy Dias n’était pas le seul tireur de la scène, il y avait des tireurs infiltrés qui ont tué Ndiaga Diouf »

27 - Janvier - 2017

Me Aissata Tall Sall : « Bartélémy Dias n’était pas le seul tireur de la scène, il y avait des tireurs infiltrés qui ont tué Ndiaga Diouf »

Tout en long de sa plaidoirie la robe noire connue pour sa pugnacité dans le verbe s’est évertuée à non seulement démonter le réquisitoire du procureur qui a culpabilisé son client mais aussi à prouver l’innocence du maire de Mermoz Sacré- Cœur.

Pour Me Aissata Tall Sall ce procès a un fort relent politique. A l’en croire le réquisitoire du procureur de la république n’est fondé que sur des hypothèses, sur des éléments impossibles ce que nous avons démontré durant toute l’audience de plaidoirie de la défense.

« Monsieur Barthélémy Dias n’était pas le seul tireur de la scène, il y avait d’autres tireurs infiltrés et ce sont eux qui ont tué Ndiaga Diouf. Barthélémy Dias n’a pas tué Ndiaga Diouf »

Dans ce même registre la robe noire dit regretter les soubassements politiques de cette affaire. « C’est la politique qui nous amène ici. Ce procès est politique. Politique par les acteurs de l’époque dont mon client Mr Barhélémy Dias, mais aussi Mr Ousmane Ngomet Mr Abdoulaye Wade président de la République de l’époque », regrette l’avocat et maire de Podor.

Selon Mr Sall Aissata Tall la main de la politique ne peut pas être exclue dans cette affaire « nous sommes ici par la politique mais j’espère que nous y sortirins par le droit et la vérité », plaide l’avocate.

Autres actualités

15 - Novembre - 2019

Passation de marchés publics : L'Assemblée nationale est un très mauvais élève

Dans le domaine des procédures de passation des marchés publics, l’Assemblée nationale n’est pas un bon élève. C’est...

15 - Novembre - 2019

Faux billets saisis chez le député Bougazelli: le montant estimé à 46 millions FCFA

Le montant des faux billets de banque en Euro, saisis par la gendarmerie sénégalaise dans le véhicule du député de la mouvance présidentielle, Seydina...

15 - Novembre - 2019

Affaire Bougazelli : « le député pourrait être arrêté ... »

L’interpellation, ce jeudi, en début d’après-midi, à l’Assemblée nationale, du député Seydina Fall alias Bougazelli, impliqué...

15 - Novembre - 2019

Saisie de cocaïne au large de Dakar : l'ami et le cousin du présumé cerveau de la bande, arrêtés

L’affaire de la saisine de 750 Kilogrammes (Kg) de cocaïne au large de Dakar est loin de connaître son épilogue. L’Office central pour la répression du trafic...

15 - Novembre - 2019

Le Pudc dans un puits de dettes

Le lancement du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) a été grandement salué par les populations de l’intérieur du pays....