Me Guédel Ndiaye, Président Fédération Sénégalaise : «Rester dans les 5 premiers pour la qualification au Mondial»
Me Guédel Ndiaye, Président Fédération Sénégalaise : «Rester dans les 5 premiers pour la qualification au Mondial»
Àl’issue de l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de rugby, jeudi dernier, Me Guédel Ndiaye s’est réjoui de la confiance renouvelée à son égard pour un nouveau mandat de 4 ans. Après le titre du Sénégal dans le groupe B au niveau continental, Me Guédel s’attaque à un nouveau challenge : être parmi les 5 meilleures équipes pour la qualification au Mondial.
Que comptez-vous apporter pour ce nouveau mandat ?
C’est un nouveau terrain. J’ai mes plans en vue. J’ai mes idées là-dessus. Et c’est ce que je veux vraiment apporter. Cela me permettrait de quitter la Fédération en beauté en apportant un terrain à tous les nouveaux joueurs du rugby, tous les jeunes. C’est ça que j’aime apporter puisqu’on est dans l’élite africaine, on est 38ème mondial et 4ème africain. Si on arrive cette année à rester dans ce groupe, l’année prochaine on fera la qualification pour la Coupe du monde.
Parce que c’est la première fois que cela se fait en poule unique sur 15 jours dans un pays. Et c’est vraiment formidable de participer à cela. Évidemment, nous ne serons pas favoris derrière la Namibie, le Kenya, etc. On a accrochés deux fois les namibiens et les kenyans. Tout est possible. Mais notre objectif est de pouvoir participer à cette phase finale. Cette année, on y participe. On est 6 pays. Il faut qu’on reste dans les 5 premiers pour participer à la qualification pour la Coupe du monde.