">

Me Wade tête de liste? « C’est triste pour lui et pour le Pds », selon Latif Coulibaly

17 - Avril - 2017

Me Wade tête de liste? « C’est triste pour lui et pour le Pds », selon Latif Coulibaly

Le secrétaire général du gouvernement s’est prononcé dimanche sur le projet de liste de l’opposition sous la direction de Me Abdoulaye Wade pour les Législatives.

Pour Abdoulatif Coulibaly, en tournée politique dans le Niombato, « il y a quelque chose de tragique dans cette histoire là ». Parce que, dit-il, le président Wade qui a tant donné à la démocratie sénégalaise et à la Nation, il doit être en repos mérité.

Mais, avance-t-il dépité, « il y en a qui ont décidé autrement ou lui même en a décidé autrement. Ce n’est pas une bonne image pour lui. Je ne vois qu’est-ce qu’il peut faire aujourd’hui à 90 ans révolu ».

Et M. Coulibaly de tancer les responsables du Pds. « C’est un aveu d’incompétence, un aveu d’incapacité et une fuite d’ailleurs ». Selon lui, les frères de Oumar Sarr, qui ont à peu près le même âge que le président Macky Sall, qui doivent mener les mêmes combats, n’ont pas besoin d’aller chercher Abdoulaye Wade pour faire face à Macky Sall.

« C’est poignant et triste pour eux et pour Abdoulaye Wade. Il ne pourra pas malheureusement sortir du Pds de la situation dans laquelle ce parti est plongé », assène Abdoulatif coulibaly sur Sud Fm.

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Depuis le QHS8, Guy Marius avertit dans une lettre qu’il ne négociera pas sa liberté

Guy Marius Sagna n’a pas peur de « mourir en prison » et ce n’est pas en négociant avec les autorités qu’il compte obtenir sa liberté....

02 - Mars - 2020

Rapport de l’Ofnac, Souleymane Teliko déplore le manque de réaction du procureur : «Il doit traiter ces dossiers et ceux qui doivent être poursuivis, qu’ils soient poursuivis»

Invité de l’émission «Grand jury» de la Rfm, le Président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), s’est exprimé sur les...

29 - Février - 2020

Thierno Bocoum survole troisième mandat : « Nous allons nous battre plus que nous l'avions fait en 2012 »

"Le combat doit continuer pour la libération de Guy Marius Sagna", c'est du moins l'avis de Thierno Bocoum, président du Mouvement Agir. Selon lui, il ne doit plus être...

29 - Février - 2020

Déthié Fall : le débat sur le troisième mandat du président est inutile et insensé

Contrairement à l’écrasante majorité de la classe politique, le vice-président de Rewmi n’est pas intéressé par le...

29 - Février - 2020

La Sonatel réalise un chiffre d’affaires de plus de 1000 milliards CFA en 2019

La Sonatel a réalisé un chiffre d’affaires de 1086,6 milliards CFA, soit une hausse de 6,3% (+64,6 milliards CFA) par rapport à 2018, a appris l’APS, vendredi....