Mercato- Lions du Sénégal- Beaucoup de rumeurs, pas encore de concrétisations…

01 - Juillet - 2017

Chaque semaine avec son lot de rumeurs et d’annonces sur de probables transferts de joueurs sénégalais, des Lions, vers d’autres cieux. Mais, rien ne bouge encore, même s’il y a beaucoup de manœuvres.
Pape Alioune Ndiaye qui devrait quitter Osmanlispor ( Turquie) pour l’Angleterre ou West Ham pour un cout autour des 10 millions d’Euro ,Diao Baldé Keita convoité par la Juventus, Naples pour pas moins de 30 millions d’Euros selon la Lazio, … Ismaila Sarr qui est annoncé un peu partout entre Rennes ( 15 millions d’Euro), Monaco, Lyon, le FC Barcelone…, Coulibaly qui est pisté par Chelsea, Juventus, Cheikh Ndoye qui devrait quitter Angers…

Ce sont autant d’informations émanant des Lions du Sénégal qui, en cette période de Mercato sont aussi concernés par les différents mouvements en jeu.
Le milieu offensif des Lions Pape Alioune Ndiaye ( PAN) en accord avec West Ham depuis plus d’un mois, attendait encore le feu vert de son club turc Osmanlispor qui, ne s’était pas encore entendu avec les Hammers sur les 6, 5 millions d’euros proposés.
Ce qui laisse ouverts les débats autour de son prochain transfert qui, dans le fond tarde encore. Comme d’ailleurs, celui d’Ismaila Sarr qui pisté par Rennes qui se dit prêt à débloquer 15 millions d’euros, de l’OM qui l’a dans ses tablettes, de Lyon et du FC Barcelone.
Autant de prétendants pour le natif de Saint Louis et ancien joueur de Génération Foot. Mais que cela reste toujours en l’état de projets, de discussions…sans encore du concret.
Le risque de revoir même la saison prochaine Ismaila Sarr sous les couleurs du FC Metz n’est pas écarté. Dans le fond, messins veulent –ils réellement céder leur pépite cette saison ?
Dans la même que Diao Baldé Keita et Kalidou Coulibaly qui en série A sont dans beaucoup de tablettes de grosses écuries. Juventus et Naples pour Diao Baldé Keita, Chelsea et Juventus pour Coulibaly dont le prix a beaucoup évolué passant de 32 milliards à 45 milliards proposés par les Blues.
En passant par Cheikh Ndoye qui tarde encore à renouveler son contrat avec SCO Angers. Espérant un appel des sirènes extérieures qui ne vient toujours pas. …
Comme pour Baye Oumar Niasse qui ne sait pas encore de quoi sa prochaine saison sera faite. Indésirable à Everton, ne voulant pas rester à Hull City, il cherche son point de chute.
A quelques semaines encore de la fin du Mercato, tout reste possible. Mais, on est loin d’espérer une possibilité de voir mieux que lors du Mercato 2016 au cours duquel, le Sénégal avait été en bonne place avec le transfert de Sadio Mané pour 25 milliards de FCFA vers Liverpool.

Autres actualités

01 - Septembre - 2016

Lazio: la folle offre de Lyon pour recruter Keïta Baldé

Keïta Baldé est actuellement au Sénégal où il prépare avec l'équipe nationale la sixième et dernière journée des...

31 - Août - 2016

Le combat Bombardier vs Eumeu Sène presque ficelé : « Un grand patron de presse a payé 80 millions à chaque lutteur » (Bécaye Mbaye)

Le combat royal dont rêvaient tant les amateurs de lutte est presque ficelé. D’après Bécaye Mbaye, un promoteur aurait même donné une avance à...

31 - Août - 2016

Kader Mangane à Strasbourg, Moussa Sow de retour à Fenerbahçe

Kader Mangane et Moussa Sow, deux anciens joueurs de l’équipe nationale sont annoncés par des médias parcourus mardi à l’APS respectivement au RC...

30 - Août - 2016

Lac de Guiers 2 très sûr de lui: «Je deviendrai roi des arènes»

Le lutteur Lac 2 a présenté son trophée au maire de la ville de Sédhiou, Abdoulaye Diop. À l’issue de cet événement grandiose, il...

30 - Août - 2016

LE SÉNÉGAL DOIT GAGNER LA NAMIBIE POUR BIEN ENGAGER LES ÉLIMINATOIRES DE RUSSIE 2018

Le Sénégal réussira son entrée en matière dans les qualifications à la Coupe du monde 2018 en réussissant une belle performance contre la Namibie...