Mimi Touré à ses partisans : Mettons nos ressentiments en arrière-plan et mobilisons-nous pour une large majorité de Benno Bokk Yakaar à l'Assemblée nationale.

09 - Juin - 2017

Mimi Touré à ses partisans : Mettons nos ressentiments en arrière-plan et mobilisons-nous pour une large majorité de Benno Bokk Yakaar à l'Assemblée nationale.

En ce mois de Ramadan, je voudrais tout d’abord adresser mes vœux de santé, de paix et de prospérité aux amis, camarades et alliés ici présents, sans oublier les journalistes. Je voudrais également remercier tous ceux qui de près ou de loin m’ont témoigné leur sympathie, leur attachement et leur affection en cette période.

Chers amis,

La vie politique n’est jamais un long fleuve facile, elle est faite de vicissitudes, d’avatars, de déceptions mais elle est toujours porteuse de lendemains meilleurs pour ceux qui s’engagent pour une cause juste. Notre cause à nous c’est de travailler pour un Sénégal meilleur pour nous, nos enfants et les générations futures. Un Sénégal où les femmes, les jeunes, les moins jeunes vivent dans la dignité, la paix et la justice. Cet espoir qui reste entier est à l’origine de mon engagement auprès du Président Macky Sall.

Chers amis,

Cet engagement qui nous unit tous aujourd’hui transcende nos positionnements et aspirations personnels et vaut que l’on dépasse nos états d’âmes du moment. Je ne serais pas candidate aux élections législatives du 30 juillet prochain et je sais que c’est une déception pour nombre d’entre vous qui m’accompagnez politiquement avec engagement et détermination. Je voudrais vous demander, chers amis, d’être plus que jamais endurants dans l’épreuve et conquérants dans vos efforts. Je voudrais vous demander qu’ensemble nous mettions nos ressentiments en arrière-plan pour privilégier l’intérêt général.

Chers amis,

Dans le contexte du moment, privilégier l’intérêt général c’est mettre les intérêts du Sénégal au dessus de nos intérêts individualistes de femmes et d’hommes politiques. L’intérêt général, c’est d’assurer la stabilité politique de notre pays en donnant une majorité confortable à la Coalition Benno Bokk Yakaar afin de pérenniser les acquis des politiques économiques et sociales du Président Macky Sall.

C’est pourquoi, chers amis de Kaolack, de Grand Yoff, du Sénégal et de la diaspora, je voudrais vous appeler tous à vous mobiliser comme un seul homme (ou une seule femme) pour faire largement gagner les listes de Benno Bokk Yakkaar.

Je saisis l’occasion pour inviter tous les leaders de l’APR et toutes les composantes de la Coalition Benno Bokk Yakkaar de Kaolack à saisir à nouveau l’opportunité qu’offrent les élections législatives à venir pour bâtir une dynamique unitaire forte autour de nos candidats afin de leur assurer une victoire éclatante au soir du 30 juillet 2017.

Chers amis,

Je ne saurais terminer sans vous renouveler à tous mon attachement et mon engagement. Unis, déterminés et conquérants, nous continuerons à aller à la rencontre des sénégalais et des sénégalaises de toutes origines afin d’élargir les bases de notre parti l’APR et de la Coalition Benno Bokk Yaakkar.

Kaolack, le 9 Juin 2017

Autres actualités

18 - Avril - 2020

Ce que risquent les proches de Macky Sall, accusés de malversation, c’est la démission (Abdoul Mbaye)

L’ancien Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye ne semble pas gober la gestion des milliards FCFA du Sénégal par les proches du président Macky Sall....

17 - Avril - 2020

Coronavirus au Sénégal: 7 nouveaux cas, 4 guéris, 30 cas communautaires au total

Le Sénégal a enregistré 7 nouveaux cas positifs sur 287 tests réalisés, dont 5 cas contacts et 2 issus de la transmission communautaires, selon le ministre de...

17 - Avril - 2020

Le Sénégal enregistre un troisième décès lié au coronavirus

le Sénégal vient d'enregistrer son 3ème décès lié au Covid 19 . Il s'agit d'un patient âgé de 63 ans de sexe masculin Le...

17 - Avril - 2020

Distribution de l’aide alimentaire: le Forum civil déçu par la sortie de Mansour Faye

"À mon avis, il pouvait ne pas tenir un point de presse vu les informations qu’il a à fournir. Il a essayé un peu de faire le point de la situation, mais je pense...

17 - Avril - 2020

Macky Sall : "Après le Covid-19, il y aura un nouvel ordre mondial"

Le chef de l'État Macky Sall se veut formel : "je suis convaincu qu'après le Covid-19, il y aura un nouvel ordre mondial". Car, a-t-il fait savoir dans un entretien avec Rfi et...