Mondial 2018: La bataille sur le flanc gauche des Lions aura lieu

04 - Janvier - 2018

La concurrence sera rude pour les 23 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour la Coupe du monde, notamment dans le couloir gauche de la défense, où les prétendants ont pris des décisions importantes pour prendre part à la grande fête du football mondial prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet.
Régulièrement appelé par le sélectionneur national, l’arrière gauche Saliou Ciss, qui a rejoint Angers (élite française) lors du dernier marché estival, a fait le chemin inverse en ce début janvier en acceptant de se prêter à Valenciennes (Ligue 2 française), afin de gagner du temps de jeu.
Souvent sur le banc d’Angers, l’ancien pensionnaire de Diambars a jugé plus important de trouver du temps de jeu en retournant dans son ancien club, où il a pris ses habitudes, afin de ne pas rater le train de Russie.
A gauche, en plus d’Adama Mbengue, qui joue régulièrement avec le SM Caen (France), le sélectionneur national a persuadé Youssouf Sabaly (Bordeaux, France) de rejoindre les Lions.
L’arrière droit des Girondins, qui joue régulièrement, a été titularisé pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud (2-0 et 2-1), sur le flanc gauche de la défense sénégalaise.
En club comme lors de ces deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, Sabaly n’avait pas démérité dans un couloir gauche où on attend encore de voir un joueur sortir du lot.
Depuis l’absence de Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace), à la suite d’un accident de la circulation en septembre 2016, ce couloir est presque sans maître, car ni Cheikh Mbengue, ni Adama Mbengue et encore moins Saliou Ciss n’ont réussi à s’imposer.
Le défenseur de Crystal Palace tarde à trouver une place de titulaire en club et n’exclut pas la possibilité de rejoindre un autre club lui permettant d’avoir du temps de jeu, afin de revenir dans la ligne de mire du sélectionneur national.
Dans un entretien publié mardi dans le quotidien sportif français L’Equipe, l’ancien arrière gauche de Lille (France) n’a pas caché son ambition de jouer la Coupe du monde, qu’il dit avoir “en ligne de mire”.
Des médias français ont évoqué l’intérêt de Marseille pour lui. L’OM est dirigé par son ancien entraîneur à Lille, Rudi Garcia.
Engagé en Championnat, en Coupe de France et en Europa League, l’Olympique de Marseille cherche une doublure à Jordan Amavi depuis le départ de l’ancien international français Patrice Evra, à la suite d’un conflit avec des supporters du club phocéen.
Selon des médias sénégalais, le sélectionneur national serait entré en contact avec le Lyonnais Ferland Mendy.
Le Français d’origine sénégalaise, en vacances à Dakar lors de la dernière trêve internationale, ne serait pas insensible à l’intérêt du Sénégal.

Autres actualités

03 - Juillet - 2020

En fin de contrat prêt en Turquie le 26 juillet, Pape Alioune Ndiaye n'a aucune envie de retourner à Stoke City

Pape Alioune Ndiaye devrait faire son retour à Stoke City à la fin de son contrat de prêt à Trabzonspor prévu le 26 juillet prochain. Visiblement séduit...

01 - Juillet - 2020

Mercato: A Naples pour finaliser son transfert, Victor Osimhen a discuté avec Koulibaly sur le racisme

Vainqueur du prix Marc-Vivien Foé 2020, l’attaquant de Lille est parti à Naples avec ses agents pour finaliser son transfert à Naples. Le nigérian a...

01 - Juillet - 2020

Le combat Double Moteur vs Quench ficelé !

Après la revanche Balla Gaye 2 / Gris Bordeaux montée par Gaston Mbengue hier, l’autre jeune promoteur Baba Diaw a encore tapé fort en ficelant un combat de feu devant...

19 - Juin - 2020

Officiel: Diafra Sakho s’engage avec un club Suisse jusqu’à la fin de la saison !

Laissé libre par Rennes au mois de janvier après une première partie de saison blanche, Diafra Sakho tient enfin un nouveau point de chute ! Après...

19 - Juin - 2020

Mercato – Reims : « Aucune sollicitation pour Boulaye Dia »

Boulaye Dia est l’un des hommes forts de la belle saison du Stade de Reims. L’attaquant franco-sénégalais a fait parler de lui en Ligue 1 par ses belles prestations....