Mondial 2018: La bataille sur le flanc gauche des Lions aura lieu

04 - Janvier - 2018

La concurrence sera rude pour les 23 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour la Coupe du monde, notamment dans le couloir gauche de la défense, où les prétendants ont pris des décisions importantes pour prendre part à la grande fête du football mondial prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet.
Régulièrement appelé par le sélectionneur national, l’arrière gauche Saliou Ciss, qui a rejoint Angers (élite française) lors du dernier marché estival, a fait le chemin inverse en ce début janvier en acceptant de se prêter à Valenciennes (Ligue 2 française), afin de gagner du temps de jeu.
Souvent sur le banc d’Angers, l’ancien pensionnaire de Diambars a jugé plus important de trouver du temps de jeu en retournant dans son ancien club, où il a pris ses habitudes, afin de ne pas rater le train de Russie.
A gauche, en plus d’Adama Mbengue, qui joue régulièrement avec le SM Caen (France), le sélectionneur national a persuadé Youssouf Sabaly (Bordeaux, France) de rejoindre les Lions.
L’arrière droit des Girondins, qui joue régulièrement, a été titularisé pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud (2-0 et 2-1), sur le flanc gauche de la défense sénégalaise.
En club comme lors de ces deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, Sabaly n’avait pas démérité dans un couloir gauche où on attend encore de voir un joueur sortir du lot.
Depuis l’absence de Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace), à la suite d’un accident de la circulation en septembre 2016, ce couloir est presque sans maître, car ni Cheikh Mbengue, ni Adama Mbengue et encore moins Saliou Ciss n’ont réussi à s’imposer.
Le défenseur de Crystal Palace tarde à trouver une place de titulaire en club et n’exclut pas la possibilité de rejoindre un autre club lui permettant d’avoir du temps de jeu, afin de revenir dans la ligne de mire du sélectionneur national.
Dans un entretien publié mardi dans le quotidien sportif français L’Equipe, l’ancien arrière gauche de Lille (France) n’a pas caché son ambition de jouer la Coupe du monde, qu’il dit avoir “en ligne de mire”.
Des médias français ont évoqué l’intérêt de Marseille pour lui. L’OM est dirigé par son ancien entraîneur à Lille, Rudi Garcia.
Engagé en Championnat, en Coupe de France et en Europa League, l’Olympique de Marseille cherche une doublure à Jordan Amavi depuis le départ de l’ancien international français Patrice Evra, à la suite d’un conflit avec des supporters du club phocéen.
Selon des médias sénégalais, le sélectionneur national serait entré en contact avec le Lyonnais Ferland Mendy.
Le Français d’origine sénégalaise, en vacances à Dakar lors de la dernière trêve internationale, ne serait pas insensible à l’intérêt du Sénégal.

Autres actualités

04 - Mai - 2020

Mercato – OM : Mbaye Niang implique Mamadou Niang dans le dossier

Courtisé pour Marseille depuis un moment, l’attaquant de Rennes, Mbaye Niang a affirmé dans un direct Instagram que l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille,...

04 - Mai - 2020

Directeur Sportif : Dijon choisit Peguy Luyindula au détriment de Habib Beye

Candidat au poste de directeur sportif de Dijon, Habib Beye n’a finalement pas été retenu. Ce lundi le club français a officiellement annoncé le nom de son...

02 - Mai - 2020

Le football local sénégalais a besoin d’une locomotive (technicien)

Le football local sénégalais a besoin d’une locomotive, à l’image de la Guinée et de la Mauritanie qui disposent d’équipes leur permettant de...

02 - Mai - 2020

La Premier League prépare déjà son retour à la compétition

En France, il n’y aura plus de foot cette saison. Mais chez les voisins européens, on commence clairement à envisager une reprise de façon plus ou moins...

01 - Mai - 2020

France: Habib Diallo et Mbaye Niang dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la L1

La saison est terminée en France comme annoncée par le ministre des sports. Les joueurs sénégalais qui évoluent dans ces championnats son fixés sur les...