Mondial 2018 : Mamadou Niang prédit une qualification difficile des Lions

07 - Décembre - 2016

Mondial 2018 : Mamadou Niang prédit une qualification difficile des Lions

L’ancien attaquant des Lions Mamadou Niang considère que le chemin de la qualification du Sénégal à la Coupe du monde 2018 ne sera pas aisé, en dépit de la qualité des joueurs constituant le groupe dirigé par le sélectionneur national Aliou Cissé.

"C’est sûr que la qualification au mondial va être compliqué", a déclaré Mamadou Niang, invité de "Tribune Vip", une émission de la chaîne spécialisée beINSPORTS

Le groupe Sénégal est constitué de "joueurs de talent", mais selon Mamadou Niang, "le contexte africain ne favorise pas souvent la qualification avant l’heure".

"En Afrique, il n y a plus de petite nation en football, chaque équipe peut battre tout le monde, en plus il y a l’environnement avec les terrains pas aux normes et le climat", a fait valoir l’ancien attaquent des Lions.

De fait, la composition de l’équipe du Sénégal, avec "des joueurs habitués à des environnements mieux organisés", rend les choses "plus difficiles’’, a indiqué l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille (OM), meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2009.

"Aujourd’hui nous avons un bon groupe avec des joueurs talentueux mais qui évoluent presque tous en Europe, et cela peut être un handicap pour jouer en Afrique oû les conditions sont plus difficiles", dit Niang qui n’en pense pas moins que les Lions peuvent se qualifier à la prochaine Coupe du monde.

"Ils peuvent se qualifier malgré tout, même si cela va être difficile", a ajouté le footballeur dont la famille est originaire de Thiemping, un village de Podor, au nord du Sénégal.

Il se dit en revanche plus optimiste concernant les chances du Sénégal lors de la prochaine Can 2017, prévue au Gabon (14 janvier-5 février).

"J’ai confiance. Ils peuvent le faire. Nous avons un groupe de joueurs talentueux", a-t-il répondu à la question de savoir si le Sénégal pourrait sortir de sa poule composée de la Tunisie, de l’Algérie et du Zimbabwe.

"Nous avons un potentiel pour aller au moins jusqu’en demi-finale, sinon même en finale si on est optimiste", a dit Niang dont l’ambition est de se recycler dans le monde du football, après une année sabbatique.

Autres actualités

08 - Août - 2016

JO Football (hommes): Le Nigeria en quart, l’Afsud en attente, l’Algérie éliminée

L’Afrique aura au moins un représentant en quart de finale de l’épreuve de football des Jeux Olympiques Rio 2016 ! Le Nigéria est qualifié au...

08 - Août - 2016

RIO : HORTENSE DIÉDHIOU ÉLIMINÉE

Hortense Diédhiou, judokate sénégalaise de la catégorie des moins de 57 kilos, a été éliminée du tournoi de judo par la Néerlandaise...

08 - Août - 2016

JO 2016 : Contre la Chine, « Il faudra qu'on joue mieux » (Aya Traoré)

La capitaine des Lionnes du Sénégal Aya Traoré, après la défaite d'hier contre les Etats Unis, appelle ses camarades à oublier rapidement ce revers et de...

07 - Août - 2016

LIGUE 1 : LE MEILLEUR BUTEUR PAPE IBNOU BA A DES ENVIES D’AILLEURS

Le meilleur buteur et meilleur joueur de la Ligue 1 de football pour la saison 2016-2017, Pape Ibnou Ba, a réitéré son ambition de s’expatrier dans un championnat plus...

07 - Août - 2016

PAPE IBNOU BA (LINGUÈRE) ET ABOUBACRINE SALL (TFC) MEILLEURS JOUEURS DE LA SAISON

Les meilleurs buteurs des Ligues 1 et 2 de football, Pape Ibnou Ba (Linguère de Saint-Louis) et Aboubacrine Sall (Teungueth FC), ont été sacrés meilleurs joueurs de la...