">

Mondial basket : Tout sur l’infirmerie des Lionnes

25 - Septembre - 2018

Suite à l’absence d’Oumou Khaïry Sarr à l’entraînement des Lionnes du basket, ce lundi, sur le parquet de Santiago Martin Arena, le médecin de l’équipe du Sénégal, Ababacar Diégane Faye, a tenu à s’expliquer devant les médias. Tout souriant, il a également donné des nouvelles d’Aminata Fall forfait pour le reste de la Coupe du monde.

« Que de petits bobos »
« Il n’y a que de petits bobos et les filles ont l’habitude de mettre de la glace, après les séances ou le match. Elles ont l’habitude de la compétition. C’est la vie normale d’un groupe. A part Aminata Fall qui est blessée, tout le reste ça va. C’est de petits bobos, des coups reçus par ci et par là. »
« Aminata Fall, on pensait la récupérer mais…»
« Jusqu’au dernier moment, on pensait la récupérer. Mais on n’a pas beaucoup de temps, on n’y est pas arrivé. Elle fait partie des 12, elle suit ses soins normalement. On ne sait jamais, elle peut revenir pour d’autres matchs. »
« Ça fait toujours mal de perdre un joueur »
« Ça fait toujours mal pour un médecin d’équipe de perdre un joueur, la veille d’une compétition. Mais il faut toujours faire avec et relativiser parce que les blessures sont inhérentes au sport, ça arrive. Surtout les blessures musculaires qui sont imprévisibles. »
« Un programme alimentaire spécifique les jours de match »
« Il y a un programme alimentaire qui est là, conçu depuis le début de la préparation. Il y a une alimentation spécifique, le jour de match. On a pris qu’il faut d’hydratation, de préparation, des séances intenses. Tout a été fait, mais les blessures musculaires sont à prévoir. On essaie de les prévenir, mais parfois, on n’est sûr de rien. »
Rappelons que le Sénégal affronte la Chine, ce mardi, pour la deuxième place du groupe D. Le premier de chaque poule est directement qualifié pour les quarts de finale. Les équipes classées deuxième et troisième joueront pour les qualifications pour les quarts de finale .

Autres actualités

13 - Novembre - 2018

Guinée Equatoriale-Sénégal : L’Inter bloque Keïta Baldé parce que la Fédé s’est…

Keïta Baldé ne prendra pas part à Guinée équatoriale-Sénégal, comptant pour la 5e journée des qualifications de la Can-2019. Le joueur de...

13 - Novembre - 2018

Le TAS donne raison à la FSF contre celles de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso

La Fédération sénégalaise de football (FSF) affirme avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans les affaires l’opposant...

13 - Novembre - 2018

Affaire Guédiawaye Fc : Le TAS déboute Diamil Faye

Le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) a rejeté hier l’intégralité des demandes de Jappo Sa au sujet de la gestion de Guédiawaye Fc. Il a aussi confirmé la...

12 - Novembre - 2018

Kara Mbodji avec ses blessures de genou « je veux donner tort aux gens qui pensaient que j’étais fini »

Le défenseur des « lions » du Sénégal, prêté à Nantes donne de ses nouvelles à qui veut l’entendre. En proie à une...

12 - Novembre - 2018

El Hadji Diouf revient à la charge : “les Lions n’iront nulle-part avec Aliou Cissé

El Hadji Diouf ne misera pas un franc sur les Lions d’Aliou Cissé. Au vu de ses différentes prestations, l’équipe du Sénégal ne le rassure pas. Et...