Mort du chef du Bureau Douane de l'AIBD : son ex-épouse suspectée et entendue par la gendarmerie

06 - Octobre - 2018

Retrouvé mort d'une balle dans la tête dans son véhicule dans la nuit de jeudi à vendredi, le Chef du bureau Douane de l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pourrait avoir été exécuté par son ex-épouse.

Retrouvé par la gendarmerie dans son véhicule, une balle dans le crâne et baignant dans son sang, le chef de la Douane de l’AIBD Cheikhou Sakho était vraisemblablement avec son meutrier à l’intérieur de la voiture au moment des faits, si l’on en croit à des témoins qui ont vu la scène de crime.

La gendarmerie a ouvert une enquête. Et d’après des membres de la famille du défunt décrit comme un homme « courtois, serviable et généreux », des indices sérieux pèsent sur son ex-epouse Maman Seck qui aurait menacé de le tuer, parce qu’il a pris une deuxième femme.

En effet selon des sources du journal L’As, le couple Cheikhou-Maman a commencé à battre de l’aile depuis que le mari a épousé une deuxième femme. La première a alors décidé de transformer sa vie en un véritable enfer en brûlant ses habits, en se battant avec lui jusqu’à le blesser gravement lors de leur dernier accrochage. Ce qui lui avait même valu une hospitalisation.
Ils ont alors divorcé après près de 20 ans de mariage. Sur décision de justice, Maman Seck devait quitter le domicile conjugal, un immense palais que Cheikhou Sakho avait construit à Keur Massar.
« Depuis trois jours, elle menace de le tuer. Cheikhou s’en est ouvert à notre sœur, à Chérif Aidara de Sokone et à certains de ses amis. Pour nous, le coupable est connu. Elle (Maman Seck) n’a fait que mettre sa menace à exécution », a confié un frère du défunt à nos confrères de L’As.

Toujours d’après le journal, la suspecte Maman Seck a été auditionnée vendredi par la gendarmerie. Mais l’on ne sait toujours pas si elle a été placée en garde à vue ou pas.
En attendant la Section de recherches a été appelée en renfort et la justice a ordonné une autopsie du corps de Cheikhou Sakho.

Autres actualités

14 - Février - 2019

Usines de fabrication de farine et d’huile de poisson : Mal de mer !

La multiplication des usines de fabrication de farine de poisson au Sénégal inquiète les acteurs de la pêche, qui ont décidé de s’engager pour...

14 - Février - 2019

WADE REVOIT – SA CARTE : l Il demande à conserver les cartes d’électeur mais de brûler les PV de vote

Le Secrétaire général du Pds demande désormais la destruction des procès-verbaux de bureaux de vote et non plus des cartes d’électeur. Devant les...

14 - Février - 2019

Violences électorales à Tambacounda ISSA SALL INCRIMINE ALY NGOUILLE ET MACKY

Le président de la République Macky Sall et son ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, sont à l’origine des...

13 - Février - 2019

Sonko à Macky et Aly Ngouille Ndiaye : « On ne gouverne pas un pays par le banditisme d’Etat »

En meeting cette nuit peu après 00h, à Bignona, Ousmane Sonko a attaqué le président sortant Makcy Sall et le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille qui...

13 - Février - 2019

Kaolack : Macky Sall appelle à "traduire la forte moilisation dans les urnes", le 24 février

Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle du 24 février prochain a...