Moussa Sow : « Le football européen me manquait, le football turc me manquait. »

29 - Septembre - 2016

Moussa Sow : « Le football européen me manquait, le football turc me manquait. »

De retour à Istanbul après une saison passé à Dubaï, Moussa Sow,dans un entretien accordé au site bbc.com, a évoqué le cas Sadio Mané mais aussi son retour dans la haute compététion.

En votre absence pendant les éliminatoires, il y a un joueur qui a vraiment explosé, notamment avec son club, c’est Sadio Mané. Son adaptation expresse chez les Reds de Liverpool vous surprend ?

Non, pas du tout. Je me souviens de l’époque où il jouait encore en Autriche. Et Demba Ba lui disait souvent en sélection que s’il restait sérieux, la Premier League viendrait à lui. Et il ne parlait pas des clubs de seconde zone, mais de grands clubs. Au final, il a signé à Liverpool. Il a bien écouté, il a réussi et il fait de bonnes choses en marquant de beaux buts et étant décisif. Je suis vraiment content pour lui.

D’après vous, Sadio Mané est le leader qu’il manque au football sénégalais depuis la retraite d’El-Hadji Diouf ?

Le leader, je ne sais pas, mais c’est un joueur qui peut beaucoup apporter. Ceci dit, il est encore jeune. Aujourd’hui, les médias ont tendance à trop mettre en avant les joueurs et ça peut le pousser à se relâcher. J’espère que Sadio ne va pas se relâcher, que ce soit en club ou en équipe nationale. J’espère qu’il va continuer d’apporter toute sa technique, toute sa vivacité et ce qu’il sait faire de mieux sur les terrains.

Le club émirati Al-Ahli vous a prêté en Turquie pour une saison. Vous avez souhaité ce retour en Turquie parce que le football de haut niveau vous manquait trop ?

Oui, c’est clair et net. Le football européen me manquait, le football turc me manquait. Les fans du Fener aussi. Je souhaitais retrouver tout cet univers. A Dubaï, c’était différent. On a tout de même le titre de champion, c’est quelque chose de positif. Maintenant, je suis de retour à Fenerbahçe, je suis content. On joue l’Europa League, on revient plutôt bien au classement du championnat turc. On espère faire une grande saison.

Et en Turquie, les supporters vivent passionnément l’actualité de leur club. Ils sont vraiment derrière leurs joueurs. Quelle a été la teneur de votre accueil à votre retour à Istanbul ?

Ça a été un très bel accueil. Les supporters ne m’avaient pas oublié. Même lorsque j’étais à Al-Ahli, je recevais des messages à travers les réseaux sociaux. Ça m’a touché, c’était la preuve que j’avais beaucoup apporté au club pendant les trois ans et demi passés ici. J’avais laissé une bonne image. Du coup, j’espère ne pas les décevoir pour mon retour ici. J’espère pouvoir continuer à marquer des buts.

Autres actualités

09 - Avril - 2019

A Abidjan, les Lionnes vont débuter leur reconstruction (entraîneur)

L’équipe du Sénégal de football féminin va débuter sa reconstruction lors du tournoi qui sera organisé du 8 au 18 mai par la zone ouest B de...

09 - Avril - 2019

Habib Beye propose Edouard Mendy à l’OM

L’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille (élite française), Habib Beye, a indiqué que le gardien international sénégalais de Reims, Edouard...

08 - Avril - 2019

CAN U17 : les cadets quittent Dakar ce mercredi

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans va quitter Dakar ce mercredi pour la Tanzanie où elle doit prendra part à la CAN de la catégorie...

08 - Avril - 2019

Sadio Mané élu joueur du mois de mars PFA par les fans

Étincelant tout au long du mois de mars, Sadio Mané qui est aussi nominé pour le joueur du mois de mars (POTM), a été désigné pour le Prix PFA...

06 - Avril - 2019

CAN 2019 – El Hadji Diouf : « L’Égypte est le candidat le plus fort pour moi car… »

La légende du football sénégalais, El Hadji Diouf, classe l’Egypte parmi les favoris pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se...