Moustapha Niasse: Macky Sall a administré ’’la preuve de sa vision, de son ambition’’ pour le Sénégal

23 - Novembre - 2018

Macky Sall, candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle de février prochain a administré, depuis 2012, ’’la preuve de sa vision, de son ambition’’ pour le Sénégal, a affirmé jeudi Moustapha Niasse.

’’Celui que nous avons décidé de soutenir et d’accompagner a déjà administré, depuis 2012, la preuve de sa vision, de son ambition pour notre pays, de la pertinence des choix des modèles de développement, dans tous les secteurs de la vie nationale et il jouit d’une crédibilité reconnue en Afrique et dans le monde’’, a notamment dit le leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP).

Niasse s’exprimait à l’occasion de la Convention du conseil des sages de la coalition BBY pour l’investiture solennelle de Macky Sall, à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Dans son discours dont copie a été transmise à l’APS, Moustapha Niass a déclaré que ‘’le président Macky Sall a la compétence et la rigueur qui font les grands hommes, porteurs de grandes ambitions et d’une mission qui inscrit ceux-ci dans l’histoire de leur pays et dans l’histoire de l’humanité’’.

Selon lui, ’’le bilan du mandat qui s’achève parle de lui-même’’. ’’C’est avec cette compétence et cette rigueur que ce bilan a été réalisé. Il est palpable. Il est visible. Il est convaincant’’, a-t-il soutenu.

Niasse est revenu sur ’’les réalisations infrastructurelles dans les autoroutes, les pistes de production, les forages, les centrales électriques et les équipements solaires jusqu’au plus profond du territoire sénégalais, les aménagements hydrauliques, les Universités, les programmes agricoles’’.

’’Tout cela montre, démontre et confirme que si ce bilan prodigieux a pu être mis à la disposition du peuple, c’est bien parce que le Président Macky Sall a su, étape après étape, baliser le temps de l’action, et le mettre en adéquation avec la dimension missionnaire qui l’habite’’, selon Niasse.

Dans une résolution transmise à l’APS, la Convention du Conseil des Sages de BBY ’’appelle le peuple sénégalais à voter massivement pour sa réélection afin de lui permettre la poursuite des politiques publiques qui mènent immanquablement le Sénégal vers le développement concerté, dans la paix et la sécurité’’.

Autres actualités

18 - Octobre - 2019

Magal de Touba : les pompiers dénombrent 15 décès

Quinze personnes ont perdu la vie dans des accidents à l’occasion du Grand Magal de Touba, selon un décompte des Sapeurs-pompiers. ’’Les sapeurs-pompiers ont...

18 - Octobre - 2019

Entre frustration, non reconnaissance et gestion solitaire de l'APR et du pays : Que cache la sortie musclée de Yaya Sow contre Macky Sall ?

Le renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale a été une occasion rêvée pour Yaya Sow, député maire de Ribot Escale aux fins...

17 - Octobre - 2019

Le conseil des ministres du mercredi 16 Octobre 2019

Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République....

17 - Octobre - 2019

Report des élections locales : le projet de loi finalement adopté en conseil des ministres

Maintenant pas de doute ! Les élections locales prévues au mois de décembre seront reportées. Le Président de la République Macky Sall, en conseil des...

16 - Octobre - 2019

Devant les Nations Unies à Genève, le gouvernement du Sénégal promet de "réhabiliter" Karim Wade

L'Etat du Sénégal s'est engagé à Genève, devant le Comité des Nations Unies pour les Droits de l'Homme à "réhabiliter" Karim Wade, le fils...