Moustapha Niasse: Macky Sall a administré ’’la preuve de sa vision, de son ambition’’ pour le Sénégal

23 - Novembre - 2018

Macky Sall, candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle de février prochain a administré, depuis 2012, ’’la preuve de sa vision, de son ambition’’ pour le Sénégal, a affirmé jeudi Moustapha Niasse.

’’Celui que nous avons décidé de soutenir et d’accompagner a déjà administré, depuis 2012, la preuve de sa vision, de son ambition pour notre pays, de la pertinence des choix des modèles de développement, dans tous les secteurs de la vie nationale et il jouit d’une crédibilité reconnue en Afrique et dans le monde’’, a notamment dit le leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP).

Niasse s’exprimait à l’occasion de la Convention du conseil des sages de la coalition BBY pour l’investiture solennelle de Macky Sall, à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Dans son discours dont copie a été transmise à l’APS, Moustapha Niass a déclaré que ‘’le président Macky Sall a la compétence et la rigueur qui font les grands hommes, porteurs de grandes ambitions et d’une mission qui inscrit ceux-ci dans l’histoire de leur pays et dans l’histoire de l’humanité’’.

Selon lui, ’’le bilan du mandat qui s’achève parle de lui-même’’. ’’C’est avec cette compétence et cette rigueur que ce bilan a été réalisé. Il est palpable. Il est visible. Il est convaincant’’, a-t-il soutenu.

Niasse est revenu sur ’’les réalisations infrastructurelles dans les autoroutes, les pistes de production, les forages, les centrales électriques et les équipements solaires jusqu’au plus profond du territoire sénégalais, les aménagements hydrauliques, les Universités, les programmes agricoles’’.

’’Tout cela montre, démontre et confirme que si ce bilan prodigieux a pu être mis à la disposition du peuple, c’est bien parce que le Président Macky Sall a su, étape après étape, baliser le temps de l’action, et le mettre en adéquation avec la dimension missionnaire qui l’habite’’, selon Niasse.

Dans une résolution transmise à l’APS, la Convention du Conseil des Sages de BBY ’’appelle le peuple sénégalais à voter massivement pour sa réélection afin de lui permettre la poursuite des politiques publiques qui mènent immanquablement le Sénégal vers le développement concerté, dans la paix et la sécurité’’.

Autres actualités

24 - Juillet - 2019

Mamadou Lamine Diallo alerte encore sur la dette publique du Sénégal

Mamadou Lamine Diallo, le président du mouvement Tekki ne lâche pas la dette contractée par l'Etat du Sénégal. Citant les chiffres du gouvernement, le...

23 - Juillet - 2019

Disparition de Tanor, succession difficile… : Qui pour sauver le PS ?

Le Parti socialiste (PS) se trouve dans une situation délicate de succession suite à la disparition brutale de son Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng....

23 - Juillet - 2019

Procès en Appel pour faux, usage de faux: Le juge va-t-il envoyer Abdoul Mbaye en prison...

Abdoul Mbaye risque la prison, si le juge suit le réquisitoire du procureur général de la Cour d’appel de Dakar. Attrait à la barre de la deuxième Chambre...

23 - Juillet - 2019

Ipres : Détournement de 400 millions

Un scandale secoue l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Selon Libération, il s'agit d'une mafia organisée autour des tickets de restaurants...

23 - Juillet - 2019

Frapp France dégage qualifie l’arrestation de Guy Marius Sagna de "banditisme d’Etat"

Les responsables du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP FRANCE DEGAGE) ont qualifié lundi l’arrestation de leur coordonnateur...