Ndoffane : l’inter-communalité mise en avant dans le Laghem

05 - Avril - 2019

Les maires des communes situées l’arrondissement du Laghem, dans la région de Kaolack (centre) ont pris part jeudi à la cérémonie commémorant la 59-éme fête l’indépendance du Sénégal, à l’initiative du maire de Ndoffane, Mame Samba Ndiaye, a constaté l’APS.

En présence des autorités administratives locales, les populations de Latmingué, de Thiaré, Keur Backa et de Ndoffane ont notamment eu droit à un spectacle somptueux offert par les élèves, le personnel de santé, les éléments de la Croix Rouge, les membres des associations de femmes, les sportifs et autres acteurs communautaires.

‘’Cette fête est une occasion pour nous de mettre en exergue l’inter-communalité au grand bénéfice de la population du Laghém’’, a confié à l’APS l’initiateur de cette première dans cette localité.

Il a profité de cette rencontre pour lancer un appel aux maires de ces communes présents au défilé pour ’’travailler main dans la main’’ dans le cadre de l’inter-communalité à la mise en place d’infrastructures au bénéfice des populations de cet arrondissement.

Quant au sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, Makhtar Mbengue, il a également appelé les maires de l’arrondissement à aller vers la création d’un groupement d’intérêt communal.

‘’Les quatre communes du Laghem se rencontrent dans un village qui représente un point de jonction et qui pourra abriter des infrastructures communes dans le cadre d’un groupement d’intérêt communal, qui sera appuyé par l’Etat, au grand bénéfice des populations’’, a-t-il dit.

Il a invité les maires de collectivités territoriales à faire preuve davanatage de solidarité et de coopération, estimant que l’union fait la force. ’’L’inter-communalité est votre plus grand atout pour le développement du Laghem’’, leur a-t-il lancé.

À la veille de la fête de l’indépendance , trois nouveaux blocs de toilettes publiques mis en service à Ndoffane.

Ces blocs sont ainsi répartis : un au cœur du ‘’Louma’’ au quartier Léona, un autre dans l’enceinte de la Grande Mosquée au quartier Thièrère et un troisième au quartier Darou Salam près du marché Baye Dramé.

Autres actualités

21 - Août - 2017

Papa Abdoulaye Seck promet la poursuite de la dynamique de soutien aux producteurs

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a réaffirmé dimanche à Porokhane, dans la région de Kaolack (centre),...

21 - Août - 2017

PAPE ABOULAYE SECK, MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL EN VISITE A KAOLACK «CEUX QUI ACCUSAIENT L’ETAT DE FOURNIR DE MAUVAISES SEMENCES SONT TOUS DESAVOUES PAR LES PRODUCTEURS»

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui poursuivait, hier à Kaolack, sa traditionnelle visite des périmètres champêtres du pays en pareils...

21 - Août - 2017

Danger à Lyndiane (Kaolack) : un produit toxique brûle depuis le mois de mai à la Suneor

De graves risques pèsent sur Lyndiane dans la région de Kaolack (centre) et ses environs depuis le mois de mai. En effet, rapporte la RFM, une matière appelée...

19 - Août - 2017

Kaffrine : Une femme et son bébé tués par un camion à Ida Mouride

Un camion qui transportait des moutons a heurté, vendredi, une charrette, à hauteur de la commune d’Ida Mouride (Koungheul), faisant deux morts sur le coup, une femme et son...

17 - Août - 2017

L’ONLPL enquête sur la mort d’un détenu à Kaolack

Des membres de l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) se sont rendus mercredi à la maison d’arrêt et de correction de Kaolack (centre)...