Ndoffane : l’inter-communalité mise en avant dans le Laghem

05 - Avril - 2019

Les maires des communes situées l’arrondissement du Laghem, dans la région de Kaolack (centre) ont pris part jeudi à la cérémonie commémorant la 59-éme fête l’indépendance du Sénégal, à l’initiative du maire de Ndoffane, Mame Samba Ndiaye, a constaté l’APS.

En présence des autorités administratives locales, les populations de Latmingué, de Thiaré, Keur Backa et de Ndoffane ont notamment eu droit à un spectacle somptueux offert par les élèves, le personnel de santé, les éléments de la Croix Rouge, les membres des associations de femmes, les sportifs et autres acteurs communautaires.

‘’Cette fête est une occasion pour nous de mettre en exergue l’inter-communalité au grand bénéfice de la population du Laghém’’, a confié à l’APS l’initiateur de cette première dans cette localité.

Il a profité de cette rencontre pour lancer un appel aux maires de ces communes présents au défilé pour ’’travailler main dans la main’’ dans le cadre de l’inter-communalité à la mise en place d’infrastructures au bénéfice des populations de cet arrondissement.

Quant au sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, Makhtar Mbengue, il a également appelé les maires de l’arrondissement à aller vers la création d’un groupement d’intérêt communal.

‘’Les quatre communes du Laghem se rencontrent dans un village qui représente un point de jonction et qui pourra abriter des infrastructures communes dans le cadre d’un groupement d’intérêt communal, qui sera appuyé par l’Etat, au grand bénéfice des populations’’, a-t-il dit.

Il a invité les maires de collectivités territoriales à faire preuve davanatage de solidarité et de coopération, estimant que l’union fait la force. ’’L’inter-communalité est votre plus grand atout pour le développement du Laghem’’, leur a-t-il lancé.

À la veille de la fête de l’indépendance , trois nouveaux blocs de toilettes publiques mis en service à Ndoffane.

Ces blocs sont ainsi répartis : un au cœur du ‘’Louma’’ au quartier Léona, un autre dans l’enceinte de la Grande Mosquée au quartier Thièrère et un troisième au quartier Darou Salam près du marché Baye Dramé.

Autres actualités

09 - Mai - 2017

Kahone-Intronisation du futur "Buur Saloum": Deux camps se disputent le trône

A Kahone, ville située à environ 5 km au nord-est de Kaolack, l'intronisation du prochain Roi du Saloum connu sous le nom de "Buur Saloum", divise le royaume. Deux camps se...

08 - Mai - 2017

Le financement de la lutte contre le SIDA pourrait connaître ’’de sérieux problèmes’’ (acteur)

Le financement de la lutte contre le Vih/Sida et "la prise en charge, globale" des malades risque de rencontrer "de sérieux problèmes", si l’Etat du Sénégal ne...

05 - Mai - 2017

KAOLACK - SOULEYMANE NDIAYE SUR LA QUESTION DE LA COHABITATION AU PARLEMENT «TOUT FAIRE POUR QUE CETTE VOLONTE N’ABOUTISSE PAS»

A l’issue d’une rencontre convoquée dans le quartier des Parcelles assainies pour équiper les groupements de femmes en foyers améliorés, le responsable...

03 - Mai - 2017

Transport urbain : 1.607 minibus mis en circulation à Dakar (officiel)

Le programme de modernisation des transports urbains a permis, de 2005 à maintenant, de remplacer 1.607 voitures (cars "rapides" et "Ndiaga-Ndiaye") de transport en commun de la...

02 - Mai - 2017

KAOLACK – 1ER MAI LE SNCS «DECHIRE» LE PERMIS A POINTS

Le syndicat national des chauffeurs du Sénégal (Sncs)dit ne pas approuver le permis points, annoncé parmi les prochaines mesures préventives. Au terme d’un...