Ndoffane : l’inter-communalité mise en avant dans le Laghem

05 - Avril - 2019

Les maires des communes situées l’arrondissement du Laghem, dans la région de Kaolack (centre) ont pris part jeudi à la cérémonie commémorant la 59-éme fête l’indépendance du Sénégal, à l’initiative du maire de Ndoffane, Mame Samba Ndiaye, a constaté l’APS.

En présence des autorités administratives locales, les populations de Latmingué, de Thiaré, Keur Backa et de Ndoffane ont notamment eu droit à un spectacle somptueux offert par les élèves, le personnel de santé, les éléments de la Croix Rouge, les membres des associations de femmes, les sportifs et autres acteurs communautaires.

‘’Cette fête est une occasion pour nous de mettre en exergue l’inter-communalité au grand bénéfice de la population du Laghém’’, a confié à l’APS l’initiateur de cette première dans cette localité.

Il a profité de cette rencontre pour lancer un appel aux maires de ces communes présents au défilé pour ’’travailler main dans la main’’ dans le cadre de l’inter-communalité à la mise en place d’infrastructures au bénéfice des populations de cet arrondissement.

Quant au sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, Makhtar Mbengue, il a également appelé les maires de l’arrondissement à aller vers la création d’un groupement d’intérêt communal.

‘’Les quatre communes du Laghem se rencontrent dans un village qui représente un point de jonction et qui pourra abriter des infrastructures communes dans le cadre d’un groupement d’intérêt communal, qui sera appuyé par l’Etat, au grand bénéfice des populations’’, a-t-il dit.

Il a invité les maires de collectivités territoriales à faire preuve davanatage de solidarité et de coopération, estimant que l’union fait la force. ’’L’inter-communalité est votre plus grand atout pour le développement du Laghem’’, leur a-t-il lancé.

À la veille de la fête de l’indépendance , trois nouveaux blocs de toilettes publiques mis en service à Ndoffane.

Ces blocs sont ainsi répartis : un au cœur du ‘’Louma’’ au quartier Léona, un autre dans l’enceinte de la Grande Mosquée au quartier Thièrère et un troisième au quartier Darou Salam près du marché Baye Dramé.

Autres actualités

24 - Mars - 2017

Kaolack : La construction d’un bloc de toilettes sur leur terrain irrite les jeunes de Ndangane

Le torchon brûle entre les jeunes de Ndangane, un quartier de la périphérie Sud de Kaolack, et les responsables de la gare routière » Liberté » ou...

22 - Mars - 2017

DEUX JEUNES VEULENT METTRE SUR PIED UN PROJET POUR SORTIR KAOLACK DE L'INSALUBRITE

Les Jeunes étudiants Kaolakois Pape cheikh Ndiaye et Assane Fall ont porté un projet appelé Touba Bio Techno Equipement (TBTE) qui vise à promouvoir la création...

22 - Mars - 2017

KAOLACK - CAMPAGNE DANS LA FILIERE MIL LES PRODUCTEURS PROCHES DE «NAATAL MBAY» ONT ENREGISTRE 15.000 T

Les producteurs membres de l’organisation Américaine «Naatal Mbay» ont réussi pour la saison 2016/2017 une production de 15.000 tonnes de Mil sur le plan national....

21 - Mars - 2017

KAOLACK - LE LEADER DE «TAKHAWU ASKAN WII» SUR L’AFFAIRE KHALIFA SALL «NUL NE PEUT ETRE INQUIETE S’IL FAIT MONTRE D’UNE GESTION VERTUEUSE»

« On ne peut rien contre une personne si elle fait montre d’une gestion vertueuse. Personne ne peut être inquiétée si elle est pétrie de transparence dans...

20 - Mars - 2017

Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a installé l’administrateur civil Al Hassan Sall dans ses nouvelles...