Ndoffane : l’inter-communalité mise en avant dans le Laghem

05 - Avril - 2019

Les maires des communes situées l’arrondissement du Laghem, dans la région de Kaolack (centre) ont pris part jeudi à la cérémonie commémorant la 59-éme fête l’indépendance du Sénégal, à l’initiative du maire de Ndoffane, Mame Samba Ndiaye, a constaté l’APS.

En présence des autorités administratives locales, les populations de Latmingué, de Thiaré, Keur Backa et de Ndoffane ont notamment eu droit à un spectacle somptueux offert par les élèves, le personnel de santé, les éléments de la Croix Rouge, les membres des associations de femmes, les sportifs et autres acteurs communautaires.

‘’Cette fête est une occasion pour nous de mettre en exergue l’inter-communalité au grand bénéfice de la population du Laghém’’, a confié à l’APS l’initiateur de cette première dans cette localité.

Il a profité de cette rencontre pour lancer un appel aux maires de ces communes présents au défilé pour ’’travailler main dans la main’’ dans le cadre de l’inter-communalité à la mise en place d’infrastructures au bénéfice des populations de cet arrondissement.

Quant au sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, Makhtar Mbengue, il a également appelé les maires de l’arrondissement à aller vers la création d’un groupement d’intérêt communal.

‘’Les quatre communes du Laghem se rencontrent dans un village qui représente un point de jonction et qui pourra abriter des infrastructures communes dans le cadre d’un groupement d’intérêt communal, qui sera appuyé par l’Etat, au grand bénéfice des populations’’, a-t-il dit.

Il a invité les maires de collectivités territoriales à faire preuve davanatage de solidarité et de coopération, estimant que l’union fait la force. ’’L’inter-communalité est votre plus grand atout pour le développement du Laghem’’, leur a-t-il lancé.

À la veille de la fête de l’indépendance , trois nouveaux blocs de toilettes publiques mis en service à Ndoffane.

Ces blocs sont ainsi répartis : un au cœur du ‘’Louma’’ au quartier Léona, un autre dans l’enceinte de la Grande Mosquée au quartier Thièrère et un troisième au quartier Darou Salam près du marché Baye Dramé.

Autres actualités

24 - Février - 2017

Les revenus de la filière lait passés de 175 à 485 millions entre 2012 et 2016 (responsable)

Les revenus tirés de la collecte et de la commercialisation du lait par les éleveurs sénégalais sont passés de 175 à 485 millions de francs CFA entre...

23 - Février - 2017

Kaolack: Des malfrats attaquent un commerçant, et emportent 1 million de FCFA

Un gang de malfrats, armés jusqu’aux dents, a attaqué un commerçant du nom de Mamadou Diop domicilié au village de Keur Madiaw dans la Commune de Keur Baka,...

21 - Février - 2017

NDOFFANE/ PROGRAMME SECTORIEL DE REALISATION DU STADE MUNICIPAL «AND SUXALI LAGHEM » ENGAGE SA CANDIDATURE

Le président du mouvement «And Suxali Laghem» a profité de la 3ème édition de la finale Navétane qu’il présidait Dimanche pour engager...

21 - Février - 2017

RÈGLEMENT DE COMPTES À L'HOPITAL RÉGIONAL DE KAOLACK - Insulte contre représailles au niveau de l'administration

Insulte ou pas ... L'hôpital El Hadj Ibrahima Niass paie les frais d'une querelle qui oppose le directeur à plusieurs de ses travailleurs affiliés au Syndicat Unique des...

20 - Février - 2017

Bataille de Kaolack : Bby vote Mimi Touré

Alors qu’elle fait face à une bataille âpre que lui livrent ses camarades de parti de l’Alliance pour la république (Apr) à Kaolack, l’Envoyée...