Ndoye Bane à ses détracteurs: «Ceux qui m’insultent à la télé sont des peureux. Ils n’ont qu’à venir me voir et… »

01 - Octobre - 2016

Ndoye Bane à ses détracteurs: «Ceux qui m’insultent à la télé sont des peureux. Ils n’ont qu’à venir me voir et… »

Connu pour ses informations renversantes, Ndoye Bane n’est plus à présenter. La plupart des faits divers qui choquent le public viennent de lui. De Walfadjri au groupe futur médias, l’animateur a su s’imposer. Dans une interview accordée à Palbanews, le nouveau chroniqueur de l’émission « Khalass » de la Rfm qui d’ailleurs a changé de cap depuis son arrivé, nous fait part de son travail, souvent critiquépar l’opinion.

On vous entend toujours parler de votre parcours dans l’armée Nationale. Pouvez-vous y revenir ?
Je suis un ancien militaire. J’ai fait tout ce que je devais faire dans l’armée. J’ai libéré et tout ce qui s’en suit.
Pourquoi quitter l’armée pour devenir animateur de faits divers ?
Il faut savoir que si tu entres dans l’armée, normalement, tu dois y faire une durée légale de 2 ans. Donc sur 1200 personnes, l’État ne peut pas recruter tout le monde.. C’est seulement quelques soldats qui sont recrutés, je peux dire au minimum 200 personnes sur les 1200. C’est pour cela qu’on la quitte pour faire la gendarmerie, la police… Dans mon cas, j’ai fait la police et la gendarmerie.

Maintenant dites-nous quelle est votre relation avec la presse en ligne, car il suffit d’un seul geste pour qu’on vous reprenne sur les sites. C’est vous qui faites exprès de dire des choses choquantes ou bien ?
Je n’ai aucune relation avec les sites. Ils reprennent tout ce qui mettra en exergue leur visibilité. Personnellement, c’est peut-être les informations que je traite qui fait avancer les sites. Mais je n’ai jamais demandé qu’on me reprenne. Souvent, ils mettent ce qui peut me plaire plaisir, comme il peut arriver qu’il mettent des contenus qui ne me plaisent pas. Toutefois, je suis naturel sur tout ce que je fais, je ne cherche pas à ce qu’on me reprenne. Je ne fais que dire la vérité peu importe ce que les gens vont me dire ou écrire.. Tout ce que je peux dire, c’est de gré ou de force, je dirai toujours la vérité tant pis qu’on m’écoute ou pas. Ce n’est pas mon genre de raconter des balivernes. Je ne raconte pas des informations pour plaire à personne.
Mais peut-on savoir d’où vous tenez vos informations choquantes les unes des autres ?
Il fut des temps ou j’allais vers les gens pour avoir des scoops mais maintenant ce sont eux qui viennent vers moi. Et ma mission s’est dire tout ce que vivent les Sénégalais au quotidien.

Dites-nous, il doit y avoir quelque chose qui vous déplaît dans votre métier ?
Il y’a des gens qui m’insultent en direct. Des fois ils font des appels en direct à la télé comme à la radio pour m’insulter mais je les qualifie de peureux. Tous ceux qui veulent m’insulter n’ont qu’à venir me voir pour le faire et qu’on règle ça entre hommes. Car, c’est facile d’appeler ou s’asseoir devant son clavier pour dire des injures sur moi.

Autres actualités

22 - Septembre - 2018

Thione seck fiasco Genève:Waly da ame fiit

Thione seck fiasco Genève:Waly da ame fiit

21 - Septembre - 2018

Salam Diallo répond aux détracteurs de Wally Seck

Apres le promoteur culturel et Lamine NAR, Salam Diallo est monté au créneaux pour fustiger le comportement de certains sénégalais qui ne tolèrent jamais le...

19 - Septembre - 2018

Maladie du lutteur Sa Cadior: Balla Diouf Clash « Gouy Gui dou Mbeur Dof leu…

Maladie du lutteur Sa Cadior: Balla Diouf Clash « Gouy Gui dou Mbeur Dof leu…

18 - Septembre - 2018

Aïda Samb met les choses au clair : « douma woné samay formes pour buzz »

Aïda Samb, malgré le succès qui est le sien depuis plusieurs années, a su se montrer très discrète en dehors de sa carrière musicale. Au micro de...

16 - Septembre - 2018

Fatima Diack, la Nietel de Bougane, Elle ne se mêle de…

Fatima Diack, la Nietel de Bougane, une épouse exemplaire Son mariage a fait le buzz sur la toile suite à l’annonce dans beaucoup de sites internet de sa relation avec...