Ness se la joue: “je tends la perche à Gris Bordeaux, Ama, sur dix combats, je le…”

20 - Août - 2016

Ness se la joue: “je tends la perche à Gris Bordeaux, Ama, sur dix combats, je le…”

Dans un entretien avec le quotidien de la lutte Sunu Lamb sous la plume de Ndéye Coumba Fall, Ness la Baleine (il a perdu 30 kilos) revient sur son séjour aux USA depuis avril dernier et liste ses potentiels adversaires dont Gris Bordeaux à qui il veut donner “sa chance”. Morceaux choisis.

Séjour aux USA: “je ne suis pas un Modou-modo

Ness1

Je suis aux Etats-Unis pour travailler et j’ai perdu trente (30) kilos sur les cent trente (130) que j’avais. Je ne suis pas venu ici pour faire du Modou-Modou comme le soutiennent ceratines personnes. J’ai de la famille ici.

Deux années blanches: “je suis un jeune né en 1984”

A l’impossible, nul n’est tenu. Je suis un jeune lutteur né en 1984. Ne pas lutter pendant deux saisons m’a fait mal, mais je n’y peux rien. Si mon manager me contacte pour un combat, je suis preneur.

Ness Vip: “je ne crois pas à ces histoires”

Dans l’arène, il y a trois catégories: dans la première catégorie, je logerais Yekini, Tyson, Balla Gaye 2, Bombardier, Eumeu Sène, Modou Lô. Dans la deuxième, Tapha Tine, Gris Bordeaux, Papa Sow, Ama Baldé et moi. La 3ème est composée de Siteu, Sa Thiès, etc.

Ness/ Ama Baldé: “c’était calé pour le 24 juillet, mais…”

Ama Baldé (5)

Pour ce combat, tout était ok, mais c’est tombé à l’eau. Le promoteur avait calé le combat au 24 juillet, en lieu et place de Lac de Guiers 2 / Yekini. Si cla ne s’est pas fait, c’est la faute du promoteur.

Adversaires potentiels: “je tends la perche à Papa Sow, Gris et Ama”

J’ai réussi une belle carrière en battant de grands champions. J’ai battu Papa Sow, donc son mentor, Gris Bordeaux ne peut me refuser. J’ai freiné Ama Baldé, battu son grand frère Jules Baldé. Sur dix (10) combats, je bats Ama. Je leurs tends la perche à ces trois-là (Papa Sow, Gris Bordeaux et Ama). Je suis prêt à affronter Sa Thiès qui a prouvé dans sa catégorie. S’il accepte, je le freine, je suis le bourreau des jeunes champions.

Gris Bordeaux (11)

Défaite de Yekini: “j’avais très mal”

Malgré ses deux défaites, Yekini reste un champion. Aucun lutteur ne peut égaler son parcours. Cela fait un bail que je n’ai pas de ses nouvelles. Je compte l’appeler. je l’encourage et félicite Lac de Guiers 2.

Lansar au plus mal: “tantôt c’est Rock Energie, Fass…”

Nous sommes restés trois saisons au top. Les contre performances frappent à la porte de toutes les écuries et écoles de lutte de la place. Tantôt c’est Rock Energie, tantôt c’est Fass, c’est le sport. On s’entraîne normalement, mais la lutte est ainsi faite.

Affiches saison prochaine: “Ness-Gris Bordeaux”

Je pense que Bombardier / Eumeu Sène est le combat du peuple, Lac de Guiers 2 / Modou Lô doit être clarifié aux yeux des amateurs, Siteu / Zoss un bon duel. Pour finir, Ness / Ama Baldé, Ness / Papa Sow ou Ness / Gris Bordeaux est le nectar.

Autres actualités

04 - Février - 2017

Tounkara à Yakham Mbaye : « Si vous tenez à être juge, allez passer votre bac et… »

Suite à ses propos sur l’esclavage en Mauritanie qui lui ont valu des mises en garde du ministère de la Culture et de la communication, le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara...

03 - Février - 2017

Aprés la retraite de Tyson et Baboye : Boul Faalé et Haal Pulaar vont-elles disparaître ?

À 45 ans, l’âge limite fixé par le règlement du CNG qui envoie tout athlète à la retraite, Mouhamed Ndao tyson et Mamadou Sow alias Baboye ont...

03 - Février - 2017

La chanteuse Marema gagne son procès

Samba Diaïté et Julie Poncenet, respectivement représentant au Sénégal et patronne de Scenegal Ethic, ont été condamnés hier, jeudi 2...

02 - Février - 2017

Arrêt sur image: Une photo inédite de Youssou Ndour en compagnie de son épouse

Arrêt sur image: Une photo inédite de Youssou Ndour en compagnie de son épouse

02 - Février - 2017

Le chien tueur du fils de Barrow tué

Il avait plongé dans le deuil le nouveau couple présidentiel gambien et jeté l’émoi en Gambie et ailleurs. Au plus haut de la crise post-électorale dans...