">

Ngayokhème : Un financement de 13 millions pour des groupements de femmes (maire)

19 - Janvier - 2020

Au total, 13 groupements de femmes de la commune de Ngayokhème vont recevoir un financement de 13 millions de francs CFA, a annoncé, samedi, le maire de cette collectivité territoriale de la région de Fatick.

’’D’ici mercredi 13 autres groupements composés de 200 femmes vont recevoir des financements d’une valeur de 13 millions de francs CFA grâce à l’Union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC)’’, a dit Mbagnick Ndiaye.

Il s’exprimait lors d’une activité d’évaluation des financements octroyés à des femmes de sa commune depuis juillet dernier.

Partenaire de l’U-IMCEC, une institution de microfinance, la commune de Ngayokhème, ’’vise à travers ces financements une autonomisation des femmes rurales’’, a expliqué son maire.

’’C’est pourquoi, a-t-il encore souligné, nous mettons l’accent sur les moyens financiers à mettre à la disposition de ces femmes pour qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus’’.

L’ancien ministre de l’Intégration africaine, du Nepad, et de la Francophonie, a relevé que ce financement est la deuxième tranche effectuée dans sa commune après une première qui a permis de financer au mois de juillet dernier 540 femmes de Ngayokhème issues de 43 groupements.

’’Ce qui, a-t-il souligné, va nous amener pour ces deux tranches à une enveloppe globale d’environ 50 à 60 millions de francs CFA dégagés par cette institution de microfinance pour financer entre 700 à 800 femmes de la commune’’.

’’Et nous continuons à chercher d’autres sources de financement’’, a promis Mbagnick Ndiaye, soulignant que l’objectif est de faire en sorte que la plupart des femmes de sa commune puissent avoir de quoi mener des activités génératrices de revenus.

Autres actualités

13 - Décembre - 2019

Foyers améliorés : des acteurs de Fatick formés aux techniques entrepreneuriales

Le Programme de développement des énergies renouvelables (PRODER) a clôturé jeudi un atelier de renforcement des capacités entrepreneuriales au profit des...

13 - Décembre - 2019

Les prix de la farine boulangère en baisse dans la région de Fatick

Le Conseil régional de la consommation (CRC) de Fatick (centre) a baissé le prix du sac de 50 kilogrammes de farine boulangère, le faisant passer de 18.000 francs CFA...

30 - Novembre - 2019

Des recommandations pour améliorer les soins de santé primaires à Fatick

Une mission conjointe de supervision des soins de santé primaire a décliné vendredi plusieurs recommandations visant à améliorer la prise en charge des patients...

27 - Novembre - 2019

Delta du Saloum : des acteurs outillés dans le plaidoyer pour l’engagement du secteur privé

L’ONG Wetlands international réunit depuis, lundi, à Fatick, des organisations de la société civile, des élus et des agents de l’Etat dans le cadre...

27 - Novembre - 2019

"Belles baies du monde" : Des "instructions fermes" pour éviter l’exclusion du Delta du Saloum

L’Etat a donné des "instructions fermes" pour éviter au Delta du Saloum son exclusion du club "des plus belles baies" du monde pour défaut de paiement de ses...