">

Ngayokhème : Un financement de 13 millions pour des groupements de femmes (maire)

19 - Janvier - 2020

Au total, 13 groupements de femmes de la commune de Ngayokhème vont recevoir un financement de 13 millions de francs CFA, a annoncé, samedi, le maire de cette collectivité territoriale de la région de Fatick.

’’D’ici mercredi 13 autres groupements composés de 200 femmes vont recevoir des financements d’une valeur de 13 millions de francs CFA grâce à l’Union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC)’’, a dit Mbagnick Ndiaye.

Il s’exprimait lors d’une activité d’évaluation des financements octroyés à des femmes de sa commune depuis juillet dernier.

Partenaire de l’U-IMCEC, une institution de microfinance, la commune de Ngayokhème, ’’vise à travers ces financements une autonomisation des femmes rurales’’, a expliqué son maire.

’’C’est pourquoi, a-t-il encore souligné, nous mettons l’accent sur les moyens financiers à mettre à la disposition de ces femmes pour qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus’’.

L’ancien ministre de l’Intégration africaine, du Nepad, et de la Francophonie, a relevé que ce financement est la deuxième tranche effectuée dans sa commune après une première qui a permis de financer au mois de juillet dernier 540 femmes de Ngayokhème issues de 43 groupements.

’’Ce qui, a-t-il souligné, va nous amener pour ces deux tranches à une enveloppe globale d’environ 50 à 60 millions de francs CFA dégagés par cette institution de microfinance pour financer entre 700 à 800 femmes de la commune’’.

’’Et nous continuons à chercher d’autres sources de financement’’, a promis Mbagnick Ndiaye, soulignant que l’objectif est de faire en sorte que la plupart des femmes de sa commune puissent avoir de quoi mener des activités génératrices de revenus.

Autres actualités

31 - Octobre - 2017

Environ 10.000 écoliers sans pièce d’état-civil à Gossas (responsable)

Quelque dix-mille écoliers inscrits dans différents établissements scolaires de Gossas ne disposent pas d’état civil, a révélé, lundi, Amath...

30 - Octobre - 2017

TOUBACOUTA : LES ACTEURS PLAIDENT POUR LA FORTE MOBILISATION ET LE RESPECT DE VALEURS TABOUES

La commune de Toubacouta a abrité, les vendredi 27 et samedi 28 octobre derniers, un atelier national de formation sur les techniques de l’inventaire du patrimoine culturel...

19 - Octobre - 2017

Toubacouta : un activiste appelle à la mobilisation générale en faveur de l’arbre

Le président de l’association sénégalaise de gestion participative des ressources naturelles et de protection de l’environnement, Jean Gueup, a appelé...

19 - Octobre - 2017

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a...

11 - Octobre - 2017

Développement local : Le maire de Sokone compte sur l’implication des populations

Mamadou Moustapha Guèye, le maire de la commune de Sokone dans le département de Foundiougne, a plaidé dimanche en faveur d’un sursaut citoyen pour doper le...