Ngayokhème : Un financement de 13 millions pour des groupements de femmes (maire)

19 - Janvier - 2020

Au total, 13 groupements de femmes de la commune de Ngayokhème vont recevoir un financement de 13 millions de francs CFA, a annoncé, samedi, le maire de cette collectivité territoriale de la région de Fatick.

’’D’ici mercredi 13 autres groupements composés de 200 femmes vont recevoir des financements d’une valeur de 13 millions de francs CFA grâce à l’Union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC)’’, a dit Mbagnick Ndiaye.

Il s’exprimait lors d’une activité d’évaluation des financements octroyés à des femmes de sa commune depuis juillet dernier.

Partenaire de l’U-IMCEC, une institution de microfinance, la commune de Ngayokhème, ’’vise à travers ces financements une autonomisation des femmes rurales’’, a expliqué son maire.

’’C’est pourquoi, a-t-il encore souligné, nous mettons l’accent sur les moyens financiers à mettre à la disposition de ces femmes pour qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus’’.

L’ancien ministre de l’Intégration africaine, du Nepad, et de la Francophonie, a relevé que ce financement est la deuxième tranche effectuée dans sa commune après une première qui a permis de financer au mois de juillet dernier 540 femmes de Ngayokhème issues de 43 groupements.

’’Ce qui, a-t-il souligné, va nous amener pour ces deux tranches à une enveloppe globale d’environ 50 à 60 millions de francs CFA dégagés par cette institution de microfinance pour financer entre 700 à 800 femmes de la commune’’.

’’Et nous continuons à chercher d’autres sources de financement’’, a promis Mbagnick Ndiaye, soulignant que l’objectif est de faire en sorte que la plupart des femmes de sa commune puissent avoir de quoi mener des activités génératrices de revenus.

Autres actualités

13 - Février - 2017

Du matériel médical et informatique à la commune de Diarrère

La commune de Diarrère, dans le département de Fatick (ouest), a réceptionné dimanche un lot de matériel sanitaire destiné aux structures sanitaires de...

09 - Février - 2017

Pistes, élèctrification, ambulance : Une forte attente des populations de Thiaré Ndialgui

La commune de Thiaré Ndialgui veut des pistes, de l’électrification et une ambulance. Selon le maire de cette commune, Sanigui Niane, ce sont les principales...

03 - Février - 2017

Diouroup : des batteuses manuelles et des fourneaux améliorés remis aux associations de femmes

L’Agence nationale de Conseil agricole et rural (ANCAR) a remis jeudi à Diouroup des batteuses manuelles et des fourneaux améliorés à des organisations de femmes...

02 - Février - 2017

Sports travaillistes : Fatick abrite l’édition 2017 des championnats nationaux, du 10 au 12 février

La 36e édition des championnats nationaux des sports travaillistes va se dérouler à Fatick du 10 au 12 février, a annoncé le président de la...

31 - Janvier - 2017

Christophe Bigot à Fatick pour le suivi des projets français

L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, a bouclé lundi une visite de 48 heures à Fatick (ouest), dans le but de s’enquérir de...