">

Niakhar : la commune offre aux écoles des fournitures d’une valeur de 10,3 millions de francs

21 - Octobre - 2018

La commune de Niakhar a offert samedi des fournitures et équipements pédagogiques d’une valeur de 10,3 millions de francs CFA au profit de ses 35 établissements scolaires, a constaté l’APS.

Composés de cahiers, d’équerres, d’ardoises, d’équipements pour l’administration et d’autres matériels scolaires, le don vient en appui au secteur de l’éducation dans le cadre de l’année académique 2018-2019.

Pour le maire de Niakhar, le montant débloqué par la commune pour l’acquisition de ces fournitures ‘’est relativement important’’ en raison du volume globale du budget.

’’Il y a des communes du Sénégal qui sont plus riches et plus grandes que celle de Niakhar et qui font moins que nous en termes d’appui en fournitures scolaires’’, a expliqué le maire, Amacodou Sène, dans un entretien accordé à des journalistes.

Outre les efforts consentis pour l’achat de fournitures, il a insisté sur les investissements de la commune dans la construction et l’équipement de salles de classe.

’’Chaque année nous construisons et équipons des salles de classe pour les nouvelles écoles ou dans le cadre d’un besoin d’agrandissement . Et tout ça c’est à l’actif de la commune de Niakhar", a-t-il indiqué.

’’Toujours dans le cadre de l’appui qu’apporte la commune de Niakhar au secteur de l’éducation, nous menons aussi des actions hors-budget relatives à l’organisation financière des examens scolaires’’, a ajouté M. Sène.

Située dans le département de Fatick, la commune de Niakhar compte 32 villages avec une population d’environ 30000 habitants.

Autres actualités

08 - Août - 2016

FATICK : LES POPULATIONS INVITÉES À UNE PLUS GRANDE RÉSILIENCE DANS LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES

Le gouverneur de Fatick (ouest), Souleymane Cissé, a invité dimanche les populations à plus de résilience dans la gestion des ressources naturelles. "Nous devons...

07 - Août - 2016

L’ASC Jamm Bugum doit être donnée en exemple (ministre)

L’association sportive et culturelle Jamm Bugum de Niakhar (Fatick) doit devenir ’’une référence’’ pour les autres ASC, au regard de ses performances...

06 - Août - 2016

Diarrèrkhe : Deux digues anti-sel réceptionnées

Le maire de la commune de Diarrèrkhe, Thérèse Faye Diouf, a réceptionné deux digues anti-sel. Elles vont permettre de récupérer plus de 300 ha de...

06 - Août - 2016

FATICK : 118 PROJETS DE JEUNES FINANCÉS AVANT FIN AOÛT (MINISTRE)

Cent dix-huit projets de jeunes de Fatick (ouest) vont obtenir des financements avant fin août, des fonds qui seront dégagés d’une enveloppe de 3 milliards de francs CFA...

06 - Août - 2016

LA CONSTRUCTION DE CDEPS "PAS UNE PRIORITÉ" (MAME MBAYE NIANG)

Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne travaille en priorité à un démarrage effectif des Domaines agricoles communautaires...