">

Niakhar : la commune offre aux écoles des fournitures d’une valeur de 10,3 millions de francs

21 - Octobre - 2018

La commune de Niakhar a offert samedi des fournitures et équipements pédagogiques d’une valeur de 10,3 millions de francs CFA au profit de ses 35 établissements scolaires, a constaté l’APS.

Composés de cahiers, d’équerres, d’ardoises, d’équipements pour l’administration et d’autres matériels scolaires, le don vient en appui au secteur de l’éducation dans le cadre de l’année académique 2018-2019.

Pour le maire de Niakhar, le montant débloqué par la commune pour l’acquisition de ces fournitures ‘’est relativement important’’ en raison du volume globale du budget.

’’Il y a des communes du Sénégal qui sont plus riches et plus grandes que celle de Niakhar et qui font moins que nous en termes d’appui en fournitures scolaires’’, a expliqué le maire, Amacodou Sène, dans un entretien accordé à des journalistes.

Outre les efforts consentis pour l’achat de fournitures, il a insisté sur les investissements de la commune dans la construction et l’équipement de salles de classe.

’’Chaque année nous construisons et équipons des salles de classe pour les nouvelles écoles ou dans le cadre d’un besoin d’agrandissement . Et tout ça c’est à l’actif de la commune de Niakhar", a-t-il indiqué.

’’Toujours dans le cadre de l’appui qu’apporte la commune de Niakhar au secteur de l’éducation, nous menons aussi des actions hors-budget relatives à l’organisation financière des examens scolaires’’, a ajouté M. Sène.

Située dans le département de Fatick, la commune de Niakhar compte 32 villages avec une population d’environ 30000 habitants.

Autres actualités

02 - Mai - 2019

Fatick : Le SAEMS menace de boycotter la supervision du Bac de philo

La section régionale du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire (SAEMS) menace de boycotter la supervision des épreuves de philosophie du baccalauréat 2019,...

01 - Mai - 2019

Fatick : 120 conseillers formés à l’élaboration du budget participatif sensible au genre

Le Conseil sénégalais des femmes (COSEF) a formé 120 conseillers de quatre collectivités territoriales des départements de Fatick et Foundiougne sur les...

30 - Avril - 2019

BT/PSE : Signature d’une convention de partenariat avec l’U-IMCEC

L’Agence de développement local (ADL) et le Conseil départemental de Fatick ont signé une convention de partenariat avec l’Union des institutions communautaires...

29 - Avril - 2019

Fatick : clôture d’une foire dédiée à la promotion de l’énergie solaire

Une foire dédiée à l’énergie solaire initiée à Fatick par l’Agence régionale de développement (ARD) s’est achevée...

29 - Avril - 2019

Appel au développement et à la maîtrise de la technologie solaire

Le gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye, a plaidé dimanche en faveur du développement de la technologie solaire dans les centres de formation professionnelle et...