">

Niakhar : la commune offre aux écoles des fournitures d’une valeur de 10,3 millions de francs

21 - Octobre - 2018

La commune de Niakhar a offert samedi des fournitures et équipements pédagogiques d’une valeur de 10,3 millions de francs CFA au profit de ses 35 établissements scolaires, a constaté l’APS.

Composés de cahiers, d’équerres, d’ardoises, d’équipements pour l’administration et d’autres matériels scolaires, le don vient en appui au secteur de l’éducation dans le cadre de l’année académique 2018-2019.

Pour le maire de Niakhar, le montant débloqué par la commune pour l’acquisition de ces fournitures ‘’est relativement important’’ en raison du volume globale du budget.

’’Il y a des communes du Sénégal qui sont plus riches et plus grandes que celle de Niakhar et qui font moins que nous en termes d’appui en fournitures scolaires’’, a expliqué le maire, Amacodou Sène, dans un entretien accordé à des journalistes.

Outre les efforts consentis pour l’achat de fournitures, il a insisté sur les investissements de la commune dans la construction et l’équipement de salles de classe.

’’Chaque année nous construisons et équipons des salles de classe pour les nouvelles écoles ou dans le cadre d’un besoin d’agrandissement . Et tout ça c’est à l’actif de la commune de Niakhar", a-t-il indiqué.

’’Toujours dans le cadre de l’appui qu’apporte la commune de Niakhar au secteur de l’éducation, nous menons aussi des actions hors-budget relatives à l’organisation financière des examens scolaires’’, a ajouté M. Sène.

Située dans le département de Fatick, la commune de Niakhar compte 32 villages avec une population d’environ 30000 habitants.

Autres actualités

16 - Mars - 2017

Fatick : des brebis, chèvres et foyers améliorés à des ménages vulnérables

L’antenne régionale du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) a remis, mercredi...

15 - Mars - 2017

FATICK – Se disant laissés en rade : Des nouveaux bacheliers réclament leur orientation

Ils sont des dizaines de nouveaux bacheliers de la commune de Fatick à se retrouver aujour­d’hui dans un désarroi total. Et pour cause, après avoir passé...

14 - Mars - 2017

Parricide à Fatick : Le jeune Ndiom Diouf activement recherché

Un jeune homme d’une trentaine d’années du nom de Ndiom Diouf, a tué son père, Seydou Diouf, à l’aide d’un fer poli. Le drame s’est...

09 - Mars - 2017

Fatick : Initiatives femmes cherche des partenaires pour construire sa centrale d’achat

L’association "Initiatives femmes de Fatick" est à la recherche de partenaires financiers pour la construction d’une centrale d’achat d’un coût de près...

09 - Mars - 2017

Conseil départemental de Foundiougne : L’accent mis sur les investissements

Le projet de budget 2017 du Conseil départemental de Foundiougne a été voté, mardi dernier, à l’unanimité par les conseillers. Il...