Nioro : L’IEF rappelle aux nouveaux enseignants la noblesse de leur métier

07 - Janvier - 2020

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Nioro du Rip, Baba Thiam, a rappelé, lundi, aux nouveaux enseignants, la noblesse de leur métier.

’’Nous avons reçu aujourd’hui les nouveaux enseignants du Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) et nous leur avons prodigué des conseils par rapport à ce métier noble mais qui ne vas pas leur permettre d’amasser des millions’’, a dit à l’APS M. Thiam au terme de la cérémonie d’accueil de ces nouveaux enseignants dans le département de Nioro.

’’C’est une cérémonie importante pour préparer ces enseignants dont certains viennent d’autres horizons et ils n’ont pas forcément la culture du milieu et il faut les préparer à affronter le métier’’, a dit l’IEF de Nioro.

Ces enseignants ’’prennent en charge une frange importante de la société que sont les enfants et leur comportement peut déteindre sur eux’’, a expliqué M. Thiam qui les a invités également à être ’’attentifs’’ à leur mise et leur posture.

’’A à travers eux, nous verrons le modèle d’homme dont nous avons besoin car ils sont des modèles pour la société’’, a-t-il souligné.

Le département de Nioro a reçu 37 enseignants en langue française et 11 en langue arabe, selon l’inspecteur qui avait exprimé un besoin de 93 enseignants en langue française et 35 en langue arabe.

Il juge ce ‘’nombre insuffisant’’ mais promet de faire des redéploiements pour éviter que des écoles soient fermées comme cela a été le cas l’année dernière.

Baba Thiam a assuré que les classes qui flottaient faute d’enseignants depuis l’année dernière seront servies en priorité.

Autres actualités

07 - Novembre - 2017

KAOLACK - DIALOGUE AVEC LES CONSEILS CONSULTATIFS DE QUARTIER UNE STRATEGIE MUNICIPALE POUR MIEUX ASSEOIR UNE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT

La municipalité de Kaolack en relation avec le programme italien de développement socio-économique a terminé hier un atelier de deux jours portant sur le plan...

06 - Novembre - 2017

  KAOLACK -DJIM MOMATH BÂ SUR LES FUTURES RETROUVAILLES MACKY – WADE «LA PERTINENCE SERAIT DE PENSER PLUTOT A UNE RECONCILIATION POLITIQUE NATIONALE»

Le directeur de l’Agence nationale de promotion des Sites Industriels (Aprosi) qui poursuivait samedi une tournée de massification de l’Alliance pour la République (Apr)...

05 - Novembre - 2017

Actualité Kaolack Environnement : L’association TDK au chevet des établissements et ménages de Dialegne

L’association Tous pour le Développement de Kaolack ( TDK) a clôturé le dimanche 05 Novembre un week-end d’activités citoyennes qui avait...

04 - Novembre - 2017

KAOLACK/ GRAND MAGAL DE TOUBA LA PREVENTION ROUTIERE DEBUTE SA SENSIBILISATION MARDI

L’Antenne régionale de la prévention routière de Kaolack compte démarrer ses activités de sensibilisation Mardi prochain à partir de 7h du matin...

03 - Novembre - 2017

L’imam Alioune Ndao veut être jugé, selon Ismaïla Madior Fall

Les conditions de détention de l’imam Alioune Ndao, incarcéré depuis environ deux ans pour apologie du terrorisme, ne posent pas problème, a assuré jeudi...