Nioro : L’IEF rappelle aux nouveaux enseignants la noblesse de leur métier

07 - Janvier - 2020

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Nioro du Rip, Baba Thiam, a rappelé, lundi, aux nouveaux enseignants, la noblesse de leur métier.

’’Nous avons reçu aujourd’hui les nouveaux enseignants du Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) et nous leur avons prodigué des conseils par rapport à ce métier noble mais qui ne vas pas leur permettre d’amasser des millions’’, a dit à l’APS M. Thiam au terme de la cérémonie d’accueil de ces nouveaux enseignants dans le département de Nioro.

’’C’est une cérémonie importante pour préparer ces enseignants dont certains viennent d’autres horizons et ils n’ont pas forcément la culture du milieu et il faut les préparer à affronter le métier’’, a dit l’IEF de Nioro.

Ces enseignants ’’prennent en charge une frange importante de la société que sont les enfants et leur comportement peut déteindre sur eux’’, a expliqué M. Thiam qui les a invités également à être ’’attentifs’’ à leur mise et leur posture.

’’A à travers eux, nous verrons le modèle d’homme dont nous avons besoin car ils sont des modèles pour la société’’, a-t-il souligné.

Le département de Nioro a reçu 37 enseignants en langue française et 11 en langue arabe, selon l’inspecteur qui avait exprimé un besoin de 93 enseignants en langue française et 35 en langue arabe.

Il juge ce ‘’nombre insuffisant’’ mais promet de faire des redéploiements pour éviter que des écoles soient fermées comme cela a été le cas l’année dernière.

Baba Thiam a assuré que les classes qui flottaient faute d’enseignants depuis l’année dernière seront servies en priorité.

Autres actualités

14 - Avril - 2020

Kaolack / Covid-19 : Le mouvement "Atak" apporte son soutien aux Daara et aux ménages vulnérables...

À l'image des autres bonnes volontés, le mouvement And Taxawu Kaolack (Atak), par le biais de son président, Amadou Diallo, a joué sa partition dans la lutte contre la...

12 - Avril - 2020

Covid-19 : Un don de 15000 gants à l’hôpital régional de Kaolack

Le conseil départemental de Kaolack a remis à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass un don de 15 000 gants et des produits d’hygiène, a t-on...

11 - Avril - 2020

Covid-19 : A Kaolack, les correspondants de presse font un don de riz

Les correspondants de la presse nationale basés à Kaolack ont remis symboliquement au préfet du département, des sacs de riz, en guise de contribution à la...

09 - Avril - 2020

Drame à Kaolack : Un talibé meurt noyé dans une étendue d’eau stagnante remplie de puits.

Le drame s’est produit à Niolanème extension (commune de Mbadakhoune), un quartier basé à la périphérie de la commune de Kaolack. En effet, le...

08 - Avril - 2020

Kaolack : La douane a saisi 250 Kg de chanvre indien...

Saisie dans la nuit du lundi au mardi à 2h du matin, en plein couvre-feu par les éléments de la brigade commerciale des douanes de keur Ayib, dans la forêt de Keur War,...