Nouveau gouvernement : « Macky 2012 » réclame « son quota »

09 - Septembre - 2017

Les alliés de la première heure du président de la République ne sont pas du tout contents. Absents du nouvel attelage gouvernement, ils réclament leur « quota ».

Montée au créneau pour fustiger l’absence de « Macky 2012 » dans le nouveau gouvernement, Adji Mergane Kanouté ne fait pas dans la dentelle. « C’est regrettable que la Coalition première du président de la République soit absente du gouvernement. A l’instar des autres, « Macky 2012 » devait avoir son quota et proposer des ministres qui ont le profil. Notre Coalition regorge de compétences, d’hommes et de femmes, aptes à mener à bien toute mission confiée par le Chef de l’Etat », s’indigne la Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) dans un entretien avec « Vox Populi ».

La 1ère vice-présidente de la Coordination des femmes de Benno Bokk Yakaar (BBY) qui félicite toutefois Mahammad Boun Abdallah Dionne pour sa reconduction à la tête gouvernement, décrit « un homme travailleur, humble et loyal au président de la République ».

Notant une « composition typiquement politique du nouveau gouvernement », l’alliée évoque des « femmes et (des) hommes alliant compétences, aptitudes et proximité avec les populations ».

« La dimension sociale est un critère déterminant pour la conquête ou la reconquête du pouvoir.
Malheureusement, les technocrates ont des aptitudes, des compétences mais hésitent à partager avec ou à soutenir les couches vulnérables », soutient Adji Mergane Kanouté.

Autres actualités

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-MEDIAS-REGULATION / Babacar Diagne annonce son départ de la présidence du CNRA

Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a confirmé son départ de la direction de cette instance, à la fin...

01 - Octobre - 2024

"Détournement de plus de 30 millions de francs CFA" : Diéguy Diop convoquée à la Dic ce mardi

Diéguy Diop, ancienne Directrice de la Promotion de l'économie sociale et solidaire, est convoquée ce mardi à 11 heures devant les enquêteurs de la Division des...

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-COLLECTIVITES / Kédougou : 295 millions francs CFA investis par le Pacasen entre 2022 et 2024 (secrétaire municipal)

Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen) a investi 295 millions de francs CFA dans la commune de Kédougou (sud-est), entre 2022...

01 - Octobre - 2024

Diomaye Faye : «Sonko ne peut pas usurper mes fonctions»

En nommant son ami et leader du parti Pastef comme Premier ministre, le Président Bassirou Diomaye Faye a précisé que Ousmane Sonko n’a pas été...

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-AFRIQUE-MIGRATIONS / 215 migrants sénégalais rapatriés du Maroc, selon une source diplomatique

Au total, 215 ressortissants sénégalais, candidats à l’émigration, ont été rapatriés, lundi, au Sénégal à travers un...