Officiel : Cheikhou Kouyaté signe à Crystal Palace

02 - Août - 2018

Crystal Palace a officialisé la signature de Cheikhou Kouyaté de West Ham.
Le Capitaine des Lions du Sénégal, Kouyaté, a passé sa visite médicale ce mercredi puis signé un contrat de 4 ans avec Crystal Palace. Le montant du transfer est de 10 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus.

Le joueur de 28 ans, qui a passé quatre saisons à West Ham en provenance de Anderlecht, offrira une bonne option au milieu de Crystal Place après les départ de Yohan Cabaye et de Ruben Loftus-Cheek.

Crystal Palace a confirmé la signature de Cheikhou Kouyaté de West Ham et semble sur le point de conclure un mouvement pour Jordan Ayew alors que le manager, Roy Hodgson, intensifie sa campagne de recrutement pour la nouvelle saison.
Kouyaté, le milieu de terrain sénégalais, a passé son examen médical mercredi après avoir accepté des conditions personnelles pour un contrat de quatre ans et se déplace à travers Londres pour un montant de 9,5 M £ plus 1,5 M £ en add-ons. Le joueur de 28 ans a passé quatre saisons dans l’est de Londres après s’être joint à Anderlecht en 2014 et offrira une compétition au milieu de terrain après le départ de Yohan Cabaye et du prêteur de Chelsea, Ruben Loftus-Cheek.
« Je suis tellement heureux. Ça a été une longue journée mais maintenant tout va bien et je suis très excité de commencer avec mes nouveaux coéquipiers « , a déclaré Kouyaté à Palace TV. « C’est le bon moment pour bouger parce que j’avais besoin d’un nouveau défi. J’ai de bons souvenirs de West Ham mais je dois venir ici et donner le meilleur de moi-même parce que j’aime le projet Crystal Palace.
« J’ai parlé au manager et je sais qu’il sera un bon manager. J’ai aussi parlé à Pape Souaré hier et il m’a dit que je devais venir et maintenant je suis là et je suis très heureux. »
L’arrivée de l’agent libre Max Meyer est également imminente, avec Palace attendant l’autorisation internationale de la Fifa pour le milieu de terrain allemand de 22 ans.

L’attaquant de Swansea Ayew, quant à lui, a également été programmé pour un rendez-vous médical après que Palace ait accepté un accord qui impliquera l’ancien milieu de terrain de l’Ajax, Jaïro Riedewald, de s’installer définitivement dans le sud du Pays de Galles. L’international du Ghana a passé 18 mois à Swansea après avoir signé à Aston Villa.

Autres actualités

12 - Janvier - 2018

Karaté : El Hadji Gaye Ndour, vice-champion du monde 2017 : « L’Open EGN contribue à la préparation de nos combattants »

Cet ancien sociétaire de Ndangane karaté club est l’initiateur de l’open international de Kaolack qui porte son nom : El Hadji Gaye Ndour. Le champion du...

12 - Janvier - 2018

Pape Seydou Ndiaye: « Ma non-sélection en équipe nationale est une sanction »

Le nouveau gardien de but de Jaraaf de Dakar n’a pas mâché ses mots. En effet, Pape Seydou Ndiaye dans une interview qu’il a accordée à l’OBS a dit...

11 - Janvier - 2018

Mercato: Newcastle voudrait accueillir Pape Ndiaye Souare sous forme de prêt

De retour d’une blessure lors d’un grave accident de voiture l’année dernière, Pape Ndiaye Souare est en compétition cette saison. Seulement, sa longue...

11 - Janvier - 2018

Contentieux Gfc – Jappo: match gagné pour Djamil Faye

La Chambre Nationale de Résolution des Litiges a constaté que l’Association Guédiawaye Football Club a rompu le protocole la liant à Jappo avant...

10 - Janvier - 2018

Football : la CONEFS demande "plus de considération" pour la petite catégorie

Le deuxième vice-président de la Coordination nationale des écoles de football du Sénégal (CONEFS), Mafall Wade a appelé, mardi à Mbour, à...