Oumar Guèye annonce l’inauguration d’une fabrique de pirogues en fibres de verre
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a confirmé jeudi l’inauguration, dans les prochains jours, d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre, destinée à lutter durablement contre l’utilisation du bois.
‘’Nous allons dans les jours à venir inaugurer la première usine qui fabrique des pirogues en fibres de verre au Sénégal’’, a-t-il dit sans plus de détail sur la date de cette inauguration.
Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée en marge de la pose de la première pierre du quai de pêche de Ndangane Sambou.
‘’L’unité sera basée à Ouakam et contribuera au remplacement des pirogues en bois par des pirogues en fibres de verre, ’’, a-t-il précisé, en présence de plusieurs autorités de la région.
Il a affirmé que ces pirogues en fibres de verre ont une durée de vie de 50 ans, contre 5 ans ou 7 ans pour les pirogues en bois.
‘’Donc, les pirogues en fibres de verre se placent directement dans les questions de gestion de l’environnement, de lutte contre le réchauffement climatique, la coupe du bois et la désertification’’, a-t-il vanté.