">

Pape et Cheikh : leur histoire inconnue

20 - Septembre - 2016

Pape et Cheikh : leur histoire inconnue

Peu exposé aux média en dehors de leurs prestations, Cheikh, le duettiste de Pape dans le célèbre Groupe Pape & Cheikh, a levé un coin du voile sur leur compagnonnage. Dans le journal Enquête, Cheikhou Coulibaly de son vrai nom a révélé : « ensemble on a joué au foot et on a fait de la musique. On se connaît depuis qu’on a 10 ans. Si on arrêtait de faire de la musique, on continuerait quand même à se voir ». Leur amitié a fait que Pape l’ait choisi comme homonyme d’un de ses fils.

Titulaire d’un bac B dans les années 80, Cheikh a été à l’université avant de suivre les voies de la musique, déjà occupées par un de ses frères. Il a fait le Conservatoire et joué pour Ouza, qu’il quittera pour monter le « Samtamouna ». Leurs chemins se croiseront là pour donner dans les années 90 leur premier titre. Dans leur fonctionnement, il y a une bonne répartition des rôles. Cheikh note : « je n’ai rien fait pour m’effacer. Il faut quelqu’un devant et quelqu’un qui assure les arrières. C’est-à-dire quelqu’un qui assure la conception musicale et fait tout pour que le musique ne déborde pas. Chacun a sa nature et on se complète ».

Autres actualités

12 - Septembre - 2018

Fama Thioune s’affiche en robe trés magnifique

Toujours au top de la mode, Fama Thioune est un modéle d’inspiration pour les fashionistas. La présentatrice sait se parfaire sur les écrans avec les plus belles tenues.

11 - Septembre - 2018

La nouvelle coiffure surprenante de Titi

En concert au Magic Land, la chanteuse Titi a attiré tous les regards sur son nouveau look capillaire. Découvrez les images du concert !

10 - Septembre - 2018

Alphie Bâ de la TFM quitte l’émission Yewouleen

Alphie Bâ de la TFM quitte l’émission Yewouleen

08 - Septembre - 2018

Regardez l’extravagance de Queen Biz dans son nouveau clip

Regardez l’extravagance de Queen Biz dans son nouveau clip

07 - Septembre - 2018

Sa Cadior : "Ce que Gouye-Gui m'a fait"

Sa Cadior : "Ce que Gouye-Gui m'a fait"