Pape Seydou Ndiaye: « Ma non-sélection en équipe nationale est une sanction »

12 - Janvier - 2018

Le nouveau gardien de but de Jaraaf de Dakar n’a pas mâché ses mots. En effet, Pape Seydou Ndiaye dans une interview qu’il a accordée à l’OBS a dit tout sans détour. Il a évoqué entre autre sa non-sélection qu’il prend comme une sanction, le but qu’il a encaissé contre le Burkina Faso et son transfert à Jaraaf.

Depuis le 05 Septembre dernier à l’occasion du match retour contre le Burkina Faso comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Pape Seydou Ndiaye, n’a plus été appelé en sélection par Aliou Cissé.
Dans ce match, où les « Lions » menaient au score devant le Burkina Faso (2-1), l’ancien gardien de NGB, était entré à quelques minutes de la fin pour remplacer Khadim Ndiaye, blessé. Malheureusement pour lui, l'égalisation des "Etalons", venue d’un coup franc anodin tiré par Alain Traoré, lui sera imputée.
Les burkinabés revenaient ainsi dans la course vers la qualification à la Coupe du Monde Russie 2018, avant de voir les « Lions » reprendre les choses en main dans ce groupe. Cette faute de main est selon le Ndiaye la raison de sa non-sélection en équipe nationale jusqu’ici.

« Oui je pense que c’est une sanction. Je ne vais pas essayer de l’expliquer autrement, parce que c’est évident. Mais je le prends positivement. J’ai fait mon autocritique et je continue de travailler durement pour ne pas faire les mêmes erreurs à l’avenir. C’est ainsi que je vois les choses », confie Pape Seydou Ndiaye.

Le nouveau portier du club de la Médina se rappelle et essaye d’expliquer la trajectoire du ballon : « J’ai suivi la trajectoire de la balle. Cela m’aurait fait plus mal si j’avais été lobé sur le coup, mais la balle a changé de trajectoire. Il y a eu un effet du ballon et c’est comme si on l’avait dévié. Quand la balle a touché le poteau, je me suis retourné et elle a rebondi sur ma poitrine pour rentrer », se remémore Pape Seydou.

​Toutefois, il prend cela avec philosophie car selon lui, en football, il faut : " accepter toutes les critiques en tirant du positif, parce que c’est ce qui fait avancer un joueur ».
Revenant sur son transfert à Jaraaf, l’international sénégalais a expliqué les raisons qui l’on poussé à parapher un contrat avec le club de la Médina.
« Beaucoup de personnes pensent que c’est parce que j’avais des problèmes avec Niary-Tally, après la proposition du club suisse, mais ce n’est pas la raison. A la fin de mon contrat, j’ai fait une évaluation des quatre saisons passées au club et ce que cela m’avait apporté. Après y avoir réfléchi, j’ai décidé d’aller voir ailleurs pour un autre challenge », a expliqué l’ancien galactique.

Autres actualités

16 - Octobre - 2017

Le combat Modou Lô – Lac 2 au Stade Léopold Sédar Senghor le …

En raison de la fermeture du stade Demba Diop, le combat Lac 2-Modou Lo prévu pour ce 29 Octobre sera délocalisé. Finalement c’est le stade Léopold Sedar Senghor...

16 - Octobre - 2017

Classement Fifa : les Lions gagnent un rang

L’équipe nationale de football du Sénégal, victorieuse (2-0) de celle du Cap Vert le 7 octobre dernier, a grimpé d’une place dans le classement Fifa de ce...

16 - Octobre - 2017

Volley - Equipe Nationale CAN 2017: Fatou Diouck, désignée meilleure réceptionneuse du tournoi

Fatou Diouck, la capitaine des lionnes est nommée meilleure réceptionneuse de la can 2017. Ainsi, comme en 2011, l’Egypte prive le Sénégal de podium...

14 - Octobre - 2017

Foot - Local Suite aux échauffourées entre les deux camps du GFC : Djamil Faye, président du Guédiawaye football club passe devant les enquêteurs aujourd'hui

Ça a chauffé hier, lors de l'assemblée générale de Guédiawaye football club (GFC). La rencontre a été perturbée par un groupe qui...

13 - Octobre - 2017

Foot - Equipe Nationale Mondial 2018: Afrique du Sud vs Sénégal: Les Lions en regroupement le 05 novembre à Paris

Le Sénégal jouera le 10 et le 14 novembre prochain contre l'Afrique du Sud pour une double confrontation des éliminatoires du Mondial 2018. Selon le journal L'AS, c'est...