">

Pécules des ASP : les services utilisateurs invités à faire un "effort"

22 - Janvier - 2019

Le directeur de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, Pape Khaly Niang, a invité les services utilisateurs des Agents de sécurité de proximité (ASP) à faire "un effort" pour augmenter leurs pécules.

"Au-delà de l’effort qui pourrait être fait par l’Etat, les services utilisateurs ont un effort à faire en mettant en place, au moins, des lignes budgétaires qui puissent permettre d’augmenter les pécules des ASP", a déclaré M. Niang.

Il s’exprimait, lundi, à Fatick, dans le cadre d’une tournée nationale d’évaluation du travail des ASP.

Pape Khaly Niang a souligné qu’au cours de cette tournée, les agents "ont posé le problème de leur pécule et de leur statut". "C’est pourquoi, a-t-il indiqué, nous allons convoquer une réunion d’évaluation avec l’ensemble des acteurs."

"Nous y travaillons pour sensibiliser les services utilisateurs des ASP afin qu’ils puissent réfléchir sur des lignes budgétaires", a-t-il ajouté.

Il s’est dit par ailleurs "très satisfait" de cette tournée d’évaluation qui, selon lui, a été l’occasion pour les autorités administratives comme locales d’apprécier le travail des ASP.

La tournée nationale d’évaluation du travail des agents de sécurité de proximité est une directive présidentielle qui coïncide avec les cinq ans d’existence de l’Agence, a rappelé Pape Khaly Niang.

Elle entre aussi dans la perspective de mise en place d’une loi d’orientation sur le volontariat, a-t-il ajouté.

L’adjoint au gouverneur de Fatick, en charge des Affaires administratives, Sahite Fall, a pris part à la réunion d’évaluation.

Autres actualités

02 - Mai - 2019

Fatick : Le SAEMS menace de boycotter la supervision du Bac de philo

La section régionale du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire (SAEMS) menace de boycotter la supervision des épreuves de philosophie du baccalauréat 2019,...

01 - Mai - 2019

Fatick : 120 conseillers formés à l’élaboration du budget participatif sensible au genre

Le Conseil sénégalais des femmes (COSEF) a formé 120 conseillers de quatre collectivités territoriales des départements de Fatick et Foundiougne sur les...

30 - Avril - 2019

BT/PSE : Signature d’une convention de partenariat avec l’U-IMCEC

L’Agence de développement local (ADL) et le Conseil départemental de Fatick ont signé une convention de partenariat avec l’Union des institutions communautaires...

29 - Avril - 2019

Fatick : clôture d’une foire dédiée à la promotion de l’énergie solaire

Une foire dédiée à l’énergie solaire initiée à Fatick par l’Agence régionale de développement (ARD) s’est achevée...

29 - Avril - 2019

Appel au développement et à la maîtrise de la technologie solaire

Le gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye, a plaidé dimanche en faveur du développement de la technologie solaire dans les centres de formation professionnelle et...