Politique Abdoulaye Diop :"Mimi Touré a joué un rôle capital dans la victoire de Bby à Kaolack lors des législatives."

07 - Août - 2017

Politique Abdoulaye Diop :"Mimi Touré a joué un rôle capital dans la victoire de Bby à Kaolack lors des législatives."

Après leurs victoires éclatantes lors des législatives passées contre les autres listes candidates à la députation, la joie et la satisfaction totale sont les sentiments qui dominent les membres de la Cojer de Kaolack.
Pour leur coordinateur départemental, Abdoulaye Diop, la victoire est logique.
"Vous avez vu, nous avons insvesti tout le département et la commune de Kaolack pour montrer le bilan du président Macky Sall car il mérite d'avoir une majorité mécanique à l'Assemblée Nationale", déclare t-il.
Et Abdoulaye Diop de poursuivre:"Le président Macky Sall a demandé à tous les cadres et militants de la mouvance présidentielle de descendre sur le terrain et de battre campagne. Mais, on peut dire que ces recommandations nous ont portées satisfactions vu que nous avons remporté le victoire."
Pour ce professeur de français au lycée de Kahone, malgré les divergences notées chez les cadres de l'Apr dans la cité de Mbossé, ils ont tous assuré dans leurs zones respectivement mais surtout, la nouvelle venue, Aminata Touré.
"Tout le monde sait que l'Apr à Kaolack est impactée par des querelles internes. Malgré tout, les cadres ont assuré dans leurs zones et surtout l'ancienne première ministre, Aminata Touré.
"Avant son arrivée à Kaolack, elle était un peu contestée. Mais nous étions ceux qui défendaient sa venue car elle va nous apporter quelque chose.
Et après les législatives, on peut dire que l'apport de Mimi Touré est visible vu qu'elle a joué un rôle capital dans la victoire de Bby à Kaolack", déclare Abdoulaye Diop.

Autres actualités

15 - Novembre - 2017

Kaolack - tortures, traitements cruels et inhumains dans les lieux de détention L’ONLPL ENGAGE SA STRATEGIE DE LUTTE

L’Observatoire national des lieux de privation des libertés en collaboration avec l’Union Européenne (Ue) a débuté hier, mardi, à Kaolack un...

15 - Novembre - 2017

Ahmed Khalifa Niass :  » Me Wade, vous êtes le président à vie. Vous aviez remis 100 millions au défunt khalife pour la …! « 

Ahmed Khalifa Niass : » Me Abdoulaye Wade, vous êtes le président à vie. Vous aviez remis 100 millions au défunt khalife pour la construction de la mosquée...

14 - Novembre - 2017

Sonacos Lyndiane (Kaolack) : Ça sent l'ammoniac entre le directeur général et les contractuels

Enrôlés depuis la dernière campagne de commercialisation de l'arachide, les contractuels de la Sonacos S.A de Kaolack sont très remontés contre leur directeur...

14 - Novembre - 2017

KAOLACK - ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE DES EAUX PLUVIALES UNE ENVELOPPE DE 40 MILLIARDS PROMIS POUR LE MONTAGE DU RESEAU

Dans une réunion d’informations, de réflexions et d’échanges, tenue hier lundi, en présence du gouverneur Al Hassane Sall, le directeur de l’Office...

13 - Novembre - 2017

Léona niassène : le nouveau khalife s’engage à perpétuer l’oeuvre de ses prédécesseurs

Le nouveau khalife général de la communauté niassène de Léona (Kaolack), Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, s’est engagé à perpétuer...